Genocide•Animal Index du Forum
Genocide•Animal
Le plaisir d'aimer, l'envie d'aider.

Genocide•Animal Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Jeudis deviennent végétariens à Bruxelles (Belgique) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Genocide•Animal Index du Forum -> Un combat qui sort de l'ordinaire ♥ -> La cause Animale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Animal Destiny

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Type de Régime: végétalien

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 17:11 (2011)    Sujet du message: Les Jeudis deviennent végétariens à Bruxelles (Belgique) Répondre en citant

La Région-capitale a rejoint jeudi les villes adeptes des "jeudis végétariens" en soutenant le lancement officiel de cette campagne à la Vrije Universiteit Brussel (VUB). Celle-ci a décidé d'augmenter son offre de plats végétariens un jour par semaine, en l'occurrence le jeudi.

Cette campagne a été lancée par l'asbl "Etish Vegetarisch Alternatief" (EVA) qui n'en est pas à son coup d'essai en Belgique. Gand qui fut la première à adopter un jour végétarien "officiel". Hasselt, Malines, Saint-Nicolas (Flandre orientale) et Eupen ont été ses premières complices.

La campagne est basée sur le volontarisme de la population et non sur l'obligation. A la VUB qui accueille chaque jour 4.000 étudiants et professeurs au restaurant, l'offre de plats végétarien (normalement un plat proposé chaque jour) est doublée le jeudi.

Dans la capitale, Bruxelles Environneent et EVA proposent aux écoles, organisations gouvernementales et aux entreprises de s'engager sur la voie de l'alimentation végétarienne par la sensibilisation et une offre de 20% de repas végétariens chaque jeudi.

Hormis la VUB, la WWF, Mobistar, Toyota Europe, BNP Paribas Fortis, la STIB, l'institut Redouté Peiffer, les restaurants Exki, Mundo-B, le Mess, et le chalet Robinson, se sont jetés à l'eau.

La campagne est appuyée par le secrétaire d'Etat Bruno De Lille et la ministre bruxelloise de l'Environnement, Evelyne Huytebroeck. Celle-ci a souligné jeudi qu'au-delà des bienfaits d'une plus faible consommation de viande sur la santé, ce type de comportement avait aussi des retombées positives sur l'empreinte écologique. (belga)

Source

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 17:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
veto974

Type de Régime: Regime quoi?

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 17:25 (2011)    Sujet du message: Les Jeudis deviennent végétariens à Bruxelles (Belgique) Répondre en citant

Tant mieu! Smile

Alexia x Shia

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Type de Régime: végétarienne

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 19:22 (2011)    Sujet du message: Les Jeudis deviennent végétariens à Bruxelles (Belgique) Répondre en citant

C'est génial ! =)

J'avais vu qu'il faisait ça dans un collège à Paris, je sais plus dans quel arrondissement, mais c'est le mardi je crois ^^

Genocide•Animal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Type de Régime: Pseudo-Végétarienne

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 18:30 (2011)    Sujet du message: Les Jeudis deviennent végétariens à Bruxelles (Belgique) Répondre en citant

Super !
J'aimerais trop qu'ils fassent ça dans mon bahut !

Visiter le site web du posteur
Alexia x Shia

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Type de Régime: végétarienne

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 20:41 (2011)    Sujet du message: Les Jeudis deviennent végétariens à Bruxelles (Belgique) Répondre en citant

Oui, ce serait super !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00 (2018)    Sujet du message: Les Jeudis deviennent végétariens à Bruxelles (Belgique)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Genocide•Animal Index du Forum -> Un combat qui sort de l'ordinaire ♥ -> La cause Animale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006