Genocide•Animal Index du Forum
Genocide•Animal
Le plaisir d'aimer, l'envie d'aider.

Genocide•Animal Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Éléphant torturé pour un film ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Genocide•Animal Index du Forum -> Un combat qui sort de l'ordinaire ♥ -> La cause Animale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Animal Destiny

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Type de Régime: végétalien

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 19:24 (2011)    Sujet du message: Éléphant torturé pour un film Répondre en citant

Star du film «De l'eau pour les éléphants», «Tai» a été dressée à coups de barre métallique et de décharges électriques.
Victor Fingal - le 10 mai 2011, 22h42
Le Matin
54 commentaires

Usine à rêves, Hollywood cache parfois une face beaucoup plus sombre. Pour les besoins du film «De l'eau pour les éléphants» actuellement sur les écrans romands, «Tai», une éléphante asiatique de 43 ans, a été torturée, révèle ainsi l'organisation Animal Defenders International (ADI). Le pachyderme a été dressé à coups de barre et de crochet métalliques et a dû endurer les électrochocs administrés régulièrement par ses «bourreaux» pour qu'il accepte de se tenir en équilibre sur ses deux pattes avant.
Barrissements de douleur
Les vidéos en possession d'ADI et diffusées par le Daily Mail sont choquantes. Elles résonnent des barrissements de douleur de «Tai» et d'autres pachydermes dressés avec les mêmes méthodes. Selon le quotidien britannique, les scènes de torture datent de 2005 et ont été tournées dans le complexe de Have Trunk Will Travel, une société basée en Californie qui propose des éléphants dressés pour différents événements.
Sur lesdites vidéos, on découvre le fondateur de la compagnie, Gary John­son, et la dresseuse Joanne Smith en train d'administrer des électrochocs aux pachydermes. M. Johnson avait pourtant déclaré qu'aucun animal ayant subi des sévices n'avait été présent lors du casting du film «De l'eau pour les éléphants». «Tai» n'a jamais été battue», avait-il assuré.
Directrice générale d'ADI, Jan Cramer estime que le public a été «dupé». Et la cheffe de l'organisation de défense animale d'ajouter à l'adresse des deux stars du film: «Je suis persuadée que Reese Witherspoon et Robert Pattinson seront horrifiés d'apprendre ce que «Tai» a dû endurer.»
Torture courante
La torture subie par les pachydermes est monnaie courante dans le monde du spectacle, selon l'activiste suisse de la cause animale Hans Anja Palmers. «L'éléphant est l'un des animaux les plus forts du monde vivant. Ce n'est que par la peur qu'il accepte d'obéir à l'homme, physiquement beaucoup plus faible que lui. Tous les éléphants qui participent à des spectacles ont passé par des tortures similaires à celles endurées par «Tai», accuse-t-il.
Codirecteur du cirque national et dresseur d'éléphants, Franco Knie a refusé hier de commenter ces révélations. «Il ne veut pas rallumer la polémique», précise Niklaus Leuenberger, porte-parole du Cirque Knie. Face aux critiques de Hans Anja Palmers, Franco Knie s'était pourtant exprimé en 2007 sur les origines des pachydermes du cirque national. «Nous connaissons la provenance et la façon dont sont traités les éléphants dès le début. En aucune façon, la violence n'est utilisée. D'ailleurs, quand un éléphanteau est maltraité, l'animal peut se révéler très dangereux par la suite pour le dompteur», avait-il souligné.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PY1nb_WQL_g
http://vimeo.com/23404112

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 19:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
veto974

Type de Régime: Regime quoi?

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 20:17 (2011)    Sujet du message: Éléphant torturé pour un film Répondre en citant

Je croyais que c'etait interdit de maltraité quelconque animal dans un film? :@ Ils ont gaché un film qui a l'air super avec robert Pattison (un de mes acteurs preferé ♥)  avec leur atrocité :@ Meme le ptit bébé elephant il est deja entrainé la dedans Evil or Very Mad  C'est vraiment horrible ce qu'il font, l'elephant meme si il est gros, est fragile et ne peut se defendre et si il s'enfuie, il est de toute maniere tué par la police :@ Moi y'a un cirque en ville, un elephant s'echappe je fais pas "tous au abris" moi je cours apres l'elephant tout ce que tu veux et si ils essayent de lui tirer dessus je me met devans chez pas (l'elephant me semera mais sa doit pas etre compliqué a retrouvé un elephant dans une ville)! Quand j'aurais fais ma propre JA (très bientot parce que là je me rend contre que sa en pire meme si je le savais deja et j'en ai marre de rester sans rien faire, mon logo y'a des gens qui me le dessine et la JA s'apellera "Les maux de la nature", je posterai le "logo" choisit quand ce sera bon!) je ferais un maximum d'action :@ Tract, petition, vente en benefice a des assoc' (toute differente: plusieurs SPA, des assoc' --> en particulier les ptites en difficulté, pas connue, etc), et j'ai pleins d'autre idée!

Camille-G-71

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Type de Régime: Omnivore

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 22:04 (2011)    Sujet du message: Éléphant torturé pour un film Répondre en citant

Les éléphants ont la peau fragile aussi. C'est le genre de choses qui me dégoute .. Mais ou va le monde ?

Genocide•Animal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Type de Régime: Pseudo-Végétarienne

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 10:57 (2011)    Sujet du message: Éléphant torturé pour un film Répondre en citant

Mais c'est déguelasse ...

Visiter le site web du posteur
Alexia x Shia

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Type de Régime: végétarienne

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 15:37 (2011)    Sujet du message: Éléphant torturé pour un film Répondre en citant

C'est super veto, j'espère que tu pourras faire plein de choses avec ta JA ! =)

C'est vraiment dégueulasse, j'ai déjà vu qu'il l'avait maltraité sur maltraitance animale.
C'est du grand n'importe quoi --'

Camille-G-71

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 19:29 (2011)    Sujet du message: Éléphant torturé pour un film Répondre en citant

C'est pareils, cette après midi je suis aller à la fête foraine. Les petits shetlands qui tourne en rond toute la journée sa me révolte.

veto974

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 07:55 (2011)    Sujet du message: Éléphant torturé pour un film Répondre en citant

Moi y'en a pas sava... Quand j'etais ptite j'adoré sa tourner en rond sur un ptit poney --'

Alexia x Shia

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 19:52 (2011)    Sujet du message: Éléphant torturé pour un film Répondre en citant

Quand on est petit on se rend pas compte ... =/
Surtout qu'on est pas éduqué à respecter les animaux >.< ('fin un peu mais voilà je me comprends xD)

Camille-G-71

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 21:24 (2011)    Sujet du message: Éléphant torturé pour un film Répondre en citant

Ouais, moi aussi j'aimer monté sur les petits poneys.
Cher pas, de faire faire sa a un poney c'est pas de la maltraitance ! Sa devrais être punis en tous cas.

Alexia x Shia

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 19:50 (2011)    Sujet du message: Éléphant torturé pour un film Répondre en citant

Non c'est pas de la maltraitance, mais le truc, c'est qu'on ne prend pas l'"avis" de l'animal en compte et si ça se trouve ça lui plaît pas du tout de faire ça ^^

Camille-G-71

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 16:58 (2011)    Sujet du message: Éléphant torturé pour un film Répondre en citant

Sa m'étonnerais en tous cas .. =/

veto974

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 19:24 (2011)    Sujet du message: Éléphant torturé pour un film Répondre en citant

Non c'est pas de la maltraitance mais voila ils sont epuisé les pov' bêtes et imagine toi tournez en rond pendant des heures --' Encore ce serait un grand tour sa va il se degourdissent les pattes mais la en rond, toujours le meme cul de cheval devant toi, toujours le meme derriere toi, des sales gamins qui savent pas se tenir et qui donnent des coups de talon ou sont irrespectueux parfois...

SINON moi j'voulais trop le regardez ce film, y'a Robert Pattison dedans ♥♥♥ Mais vu que l'elephant a été maltraité, je vais resister :@

Alexia x Shia

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 19:10 (2011)    Sujet du message: Éléphant torturé pour un film Répondre en citant

*Pattinson veto x)

Ils devraient prendre plus de poneys, pour faire en sorte qu'ils soient pas tous montés en même temps et qu'ils puissent se reposer un peu au moins ><

Camille-G-71

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 11:29 (2011)    Sujet du message: Éléphant torturé pour un film Répondre en citant

Bas une fois on a manger un truc la bas vers midi, les manèges été fermer. Donc les poney été attacher à l'ombre avec une grande longe, pour qu'il puisse un peu marcher, avec du foin, de l'eau. Et puis je suis aller les voirs ils avaient l'aire bien .. Mais bon :/

veto974

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 13:08 (2011)    Sujet du message: Éléphant torturé pour un film Répondre en citant

Ouai mais apres t'es peut-etre tombé sur des gens bien! Wink Comme tu le sais surement y'a des exeptions dans la cause animale! Tout comme on dit "non au cirque avec animaux" mais si il prennent des chiens logiquement avec une friandise sa fonctionne (mais meme avec chiens ils seraient capable de prendre une barre de fer et lui faire mal --')

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45 (2018)    Sujet du message: Éléphant torturé pour un film

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Genocide•Animal Index du Forum -> Un combat qui sort de l'ordinaire ♥ -> La cause Animale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006