Genocide•Animal Index du Forum
Genocide•Animal
Le plaisir d'aimer, l'envie d'aider.

Genocide•Animal Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: L'australopithèque était herbivore ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Genocide•Animal Index du Forum -> Un combat qui sort de l'ordinaire ♥ -> La cause Animale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Animal Destiny

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Type de Régime: végétalien

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 23:27 (2011)    Sujet du message: L'australopithèque était herbivore Répondre en citant

WASHINGTON - Bien qu'il ait été surnommé "casse-noisette" à cause de ses molaires trois fois plus imposantes que celles de l'Homme moderne, le Paranthropus boisei, un australopithèque ancêtre de l'homme, se nourrissait essentiellement d'herbe, ont affirmé des chercheurs dans une étude publiée lundi. 

"Il mangeait probablement de l'herbe et sûrement pas des noisettes", a indiqué Thure Cerling, chercheur à l'Université de l'Utah, auteur principal de l'étude publiée dans les minutes de la National Academy of Sciences. 

Avec des molaires trois fois plus importantes que celles de l'homme, le Paranthropus boisei a vécu il y a entre 1,2 million et 2,3 millions d'années. 

Un crâne trouvé en 1959 en Tanzanie a valu à cette espèce le surnom de "casse-noisette" du fait de ses dents géantes mais des chercheurs américains et kenyans pensent désormais qu'il se nourrissait comme les ancêtres des zèbres ou des hippopotames. 

"Ils étaient en compétition avec ces animaux. Ils mangeaient à la même table", a assuré Thure Cerling. 

Les chercheurs ont examiné l'émail des dents cassées de 22 spécimens ayant vécu à cette époque en faisant une analyse carbone de la poussière d'émail pour déterminer leur régime alimentaire. 

Ils ont pu établir que l'australopithèque se nourrissait d'herbes tropicales qui utilisaient le mécanisme de photosynthèse de type C4 et non pas de feuilles, de noix ou de plantes qui utilisent le mécanisme de photosynthèse de type C3. 

Seule une espèce éteinte de babouins avait le même type de régime alimentaire, ont indiqué les chercheurs. 

"Ce régime alimentaire à forte proportion de végétation utilisant une photosynthèse de type C4 fait du Paranthropus boisei un hominidé tout à fait différent des autres", a conclu Kevin Uno de l'université de l'Utah, co-auteur de l'étude.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 23:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Camille-G-71

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Type de Régime: Omnivore

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 10:10 (2011)    Sujet du message: L'australopithèque était herbivore Répondre en citant

Le  Paranthropus boisei devait se tenir autrement que l'Homme moderne. Parce si il mange de l'herbe il doit se baisser ...
Hehehe, vous avez vue comme je réfléchie x) >.<

Genocide•Animal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Type de Régime: Pseudo-Végétarienne

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 18:50 (2011)    Sujet du message: L'australopithèque était herbivore Répondre en citant

Jésus était végétarien, dans la Bible, Dieu n'a jamais dit que l'on devait manger les animaux. Okay

Visiter le site web du posteur
Camille-G-71

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 09:06 (2011)    Sujet du message: L'australopithèque était herbivore Répondre en citant

Oui, mais des non croyants qu'est ce que t'en fais x) 

Alexia x Shia

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Type de Régime: végétarienne

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 19:49 (2011)    Sujet du message: L'australopithèque était herbivore Répondre en citant

Ouais y'a pas tout le monde qui croit en Dieu donc ceux qui n'y croient pas ... x)

Camille-G-71

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 19:57 (2011)    Sujet du message: L'australopithèque était herbivore Répondre en citant

* se creuse la tête * 

Genocide•Animal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Type de Régime: Pseudo-Végétarienne

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 10:28 (2011)    Sujet du message: L'australopithèque était herbivore Répondre en citant

Non mais je dis ça parce que je connais des chrétiens qui en mange .. LOOOOOOL quoi Rolling Eyes
Moi je suis Bouddhiste Cool

Visiter le site web du posteur
Animal Destiny

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Type de Régime: végétalien

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 12:23 (2011)    Sujet du message: L'australopithèque était herbivore Répondre en citant

"Dieu nous a mis les animaux sur terre pour qu'on les mange" - parole d'une chrétienne pratiquante ^^
Sauf que l'Homme est né végétarien, de part sa morphologie. Il a commencé à chasser quand ils ont appris à fabriquer leur arme (lance en sillex, etc..)

Alexia x Shia

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 15:30 (2011)    Sujet du message: L'australopithèque était herbivore Répondre en citant

Les gens pensent que tout tourne autour de l'être humain, donc les animaux sont là pour lui, les plantes, etc... Mais stop à cette idée quoi --'

Camille-G-71

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 19:31 (2011)    Sujet du message: L'australopithèque était herbivore Répondre en citant

Exactement ! J'arrête pas de dire " l'Homme est un animal, une espece comme les autres ", mais tous le monde dis que NON.

Alexia x Shia

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 19:56 (2011)    Sujet du message: L'australopithèque était herbivore Répondre en citant

@Genocide: Je connais des bouddhistes qui mangent de la viande...

@Camille: Les gens sont bornés, dire qu'on est pas des animaux c'est une manière de se déculpabiliser, de se sentir plus loin - plus au-dessus quoi- d'eux et donc "si je leur fait du mal c'est pas grave, je suis plus important"...

Camille-G-71

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 17:05 (2011)    Sujet du message: L'australopithèque était herbivore Répondre en citant

Oui c'est sur .. ! :@

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12 (2018)    Sujet du message: L'australopithèque était herbivore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Genocide•Animal Index du Forum -> Un combat qui sort de l'ordinaire ♥ -> La cause Animale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006