Genocide•Animal Index du Forum
Genocide•Animal
Le plaisir d'aimer, l'envie d'aider.

Genocide•Animal Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Listes des catastrophes naturelles ::
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1317, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Genocide•Animal Index du Forum -> Un combat qui sort de l'ordinaire ♥ -> La cause Environnementale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Animal Destiny

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Type de Régime: végétalien

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 14:49 (2011)    Sujet du message: Listes des catastrophes naturelles Répondre en citant

t'as bien résumé, j'aurai pas fait mieux lol
Bah en fait, on sera déjà tous morts avant qu'elle explose ^^ même tes petits enfants ne verront pas l'explosion lol

Pour info, 4 supervolcans ont été en activité hier, dont 2 au Japon :
- Kikai Caldera, au Japon.
- Aira Caldera, au Japon.
- Campi Flegfrei, à Naples, en Italie.
- Long Valley Caldera, en Californie (USA).

Pour les séismes, dans les îles de Kermadec que j'ai parlé dans mon post précédent, il y a en a eu 12 hier :
5.2, 5.1, 5.0, 5.5, 6.0, 5.5, 5.3, 5.0, 5.3, 5.1, 5.2, 5.2.
Aujourd'hui, nous en avons eu 2 pour le moment, c'est un secteur à surveiller, je rappel que les îles Kermadec se situent au nord de la Nouvelle-Zélande.

Je rappel aussi que dans cet endtoit de la planète se trouve :
- 3 supervolcans en activités (Whakamaru, Lake Taupo, Reporoa Caldera).
- Avertissement d'une explosion imminente de volcans dans l'ouest de Victoria, au sud de l'Australie.
- Un tsunami est prévu à l'est de l'Australie (à l'est il y a la Nouvelle-Zélande et les îles Kermadec entre autre).
- 16 séismes aux îles Kermadec en 2 jours (06 et 07 Juillet) dont 3 au dessus de la magnitude 6 (7.8, 7.6 et 6.0).

Sinon côté mer, ce sont les méduses qui se déchaînent ces dernier temps :
- 28 Juin : Des milliers de méduses ont bloquées 2 réacteurs d'une centrale nucléaire, au nord de l'Ecosse.
- 01 Juillet : Des milliers de méduses se sont infilrées dans le système de refroidissement de la centrale électrique de Hadera, en Israël.
- 02 Juillet : Des milliers de méduses, à la plage de Brevard County, en Floride (USA).
- 02 Juillet : Des milliers de méduses, à la plage de Tybee Island, en Géorgie (USA).

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 14:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
veto974

Type de Régime: Regime quoi?

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 17:54 (2011)    Sujet du message: Listes des catastrophes naturelles Répondre en citant

Je serais encore vivante quand le japon disparaitre? Ce sera triste! :'(

H.S: heu hier j'ai cru a l'apocalipse j'en trembler! Il pleuvait, y'avais pleins de vent (y'a une branche d'arbre qui c'est peter xD) là ou ma mere etait garer je voyais de ma fenetre elle c'etait garé ou y'avais un creu et y'a eu au moins 20 cm d'eau amonceler (je sais pour moi rien que ça c'est impressionnant) y'avais de l'orage, du tonnere et tout. Ma mere a dit que ça avait eu la force des cyclones a la reunion sauf que a la place de beaucoup de vent c'etait de la pluie! Moi j'etais impressionnait et j'avais peur xD Ah oui et y'avais pleins de grêlons qui tombait (j'aime pas les grêlons j'suis martyriser, une fois à la plage en été j'en ai recu de la taille d'oeuf de poule! Je suis aussi martyriser de la plage a cause de ça...) bref j'avais trop peur x) Et c'est partie comme c'est revenue après il a plut, il pleut aussi aujourd'hui alors que ce matin y'avais soleil... VIVE LA NORMANDIE ♥ ;D

EDIT: pour info voici la force d'un cyclone a la reunion: http://www.youtube.com/watch?v=RJ76wdO1VQM&feature=related comme vous pouvez le constater, c'est pas très impressionnant xD

Animal Destiny

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 14:43 (2011)    Sujet du message: Listes des catastrophes naturelles Répondre en citant

^^ chez moi c'est le contraire, il y a eu de l'averse ce matin et cet aprèm, il fait super beau Very Happy
Par contre un truc super impressionnant mais je sais pas si c'est le site qui a bugué ou si ça c'est vraiment passé car sur un autre site, il n'y a aucune trace de cette info : Magnitude 10.3, au Canada le 07 Juillet à 23h28.
Voici la carte (le point rouge tout en bas à gauche, est de magnitude 5.3 aux îles Kermadec).

Sinon 3 supervolcans aux USA ont été en activité hier (dont 2 qui n'avait pas eu d'activité depuis un moment) :
- Long Valley Caldera, en Californie
- Yellowstone Caldera, dans le Wyoming
- Island Park Caldera, dans l'Idaho

Et le 07 Juillet, il y a eu tout d'abord une tempête de sable dans le nord du Chili PUIS une tempête de neige jusqu'à 80 cm d'épaisseur dans le nord du Chili, là où se trouve le désert d'Atacama (un des désert les plus aride du monde), la pluie ne tombe que 2 à 4 fois par siècle.
Sinon, je l'ai déjà dit mais comme c'est important, je le redis, plus de 10 millions d'Africains sont en famines à cause de la sécheresse qui a touchée Djibouti, l'Ethiopie, le Kenya, la Somalie et l'Ouganda.

Alexia x Shia

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Type de Régime: végétarienne

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 15:44 (2011)    Sujet du message: Listes des catastrophes naturelles Répondre en citant

Pour le séisme au Canada à mon avis c'est pas arrivé, j'ai une amie qui vient d'emménager là-bas et elle m'en a pas parlé, et si c'était arrivé je pense pas qu'elle aurait de connexion internet en ce moment ^^

Animal Destiny

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 17:02 (2011)    Sujet du message: Listes des catastrophes naturelles Répondre en citant

J'ai aussi des amis qui canadiens mais ils ne m'en ont pas parlés non plus, j'ai envoyé un mail à un canadien qui habite tout près du lieu pour me confirmer mais ça m'a choqué quand j'ai vu ça ^^ La première fois que je vois ça en 6 mois de recherche.
Bon sinon, concernant les volcans (les "simples", pas les supervolcans) :
Le volcan Kilauea, à Hawaï est en alerte orange.
Quelques volcans sont en activités depuis quelques temps :
- Le Puyehue, au sud du Chili (23 activités depuis son éruption le 04 Juin).
- Le Lake Batur, en Indonésie (1 activité le 21 Juin).
- Le Mont Hekla, en Islande (4 activités dont un aujourd'hui).

Pour l'espace, la prochaine comète qui passera au plus près de la Terre sera la comète "2007 DD" qui passera à 9.3 LD (1.0 LD = 1 fois la distance Terre-Lune), elle mesure 19 mètres de large et 42 mètres de long.

Animal Destiny

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 14:37 (2011)    Sujet du message: Listes des catastrophes naturelles Répondre en citant

Bon bah, après l'alerte du volcan Hekla, en Islande qui est en activité et en surveillance...
Le glacier Myrdal, en Islande, a fondu rapidemment et a crée une inondation dans sa région, ce qui fait craindre l'éruption imminente du volcan Katla (un des volcans les plus puissant de l'Islande).

Pour continuer dans sa ligné, 12 séismes ont eut lieux hier à Kermadec (Nouvelle-Zélande) : 5.3, 5.3, 5.6, 5.0, 5.8, 5.1, 5.2, 5.1, 5.1, 5.7, 5.0 et 5.2.
Le Japon a subit un séisme de magnitude 7.0, ce matin vers 03h.
Le volcan de l'Etna, en Italie, à craché de la cendre sur la ville de Catane hier et a versé une petite fontaine de lave, il se réveille.

veto974

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 21:14 (2011)    Sujet du message: Listes des catastrophes naturelles Répondre en citant

... Franchement ça me fait de la peine pour les Japonais... Ils sont dans chacun de tes postes :'(

Animal Destiny

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 23:17 (2011)    Sujet du message: Listes des catastrophes naturelles Répondre en citant

Pratiquement ouai  Confused  mais comme je l'ai dit, faut pas s'étonner, je vous déjà dit ce que le Japon allait devenir (prochainement inexistant).
Pour info, le volcan Lokon, en Indonésie, est entré en éruption hier. Je rappel que l'Indonésie se trouve sur la ceinture de feu et que plusieurs volcan se sont réveillés sur cette ceinture.
Et concernant les séismes de Kermadec (nord-est de la Nouvelle-Zélande), voila les séismes de dimanche 10 Juillet : 5.4, 5.1 et ceux d'hier (11 Juillet) : 5.3, 5.9, 5.0.
Et un gros séisme, de magnitude 6.2, à Negros, aux Philippines hier (11 Juillet).

Animal Destiny

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 14:00 (2011)    Sujet du message: Listes des catastrophes naturelles Répondre en citant

14 états des Etats-Unis sont en sécheresse et 23 états sont en canicule.
En France, c'est le département de Saône-et-Loire qui est en sécheresse, le 71ème département français en restriction d'eau.
Quand aux supervolcans, il n'y a rien eux depuis le 8 Juillet (mis à part le Long Valley Caldera qui a eut des activités, le 09, 11 et 13 Juillet).

veto974

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 14:45 (2011)    Sujet du message: Listes des catastrophes naturelles Répondre en citant

:S Comment ça arrive les secheresses? C'est quand il fait trop chaud?

Animal Destiny

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 15:52 (2011)    Sujet du message: Listes des catastrophes naturelles Répondre en citant

Oui, il fait trop chaud et pas de pluies pendant un moment.

veto974

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 15:53 (2011)    Sujet du message: Listes des catastrophes naturelles Répondre en citant

Ah ok! Et comment on regle ça? En surveillans l'eau qu'on consomme?

Moi dans le calvados il pleut 1 jour sur deux et il fait 20° C sauf exeption donc ça va Smile Mais enfin je surveille quand meme

Alexia x Shia

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Type de Régime: végétarienne

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 17:07 (2011)    Sujet du message: Listes des catastrophes naturelles Répondre en citant

Bah la sécheresse pour que ça se règle, faut attendre le bon vouloir des nuages ^^

Animal Destiny

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 19:26 (2011)    Sujet du message: Listes des catastrophes naturelles Répondre en citant

Oui lolCa va dans le calvados, vous êtes tranquille pour l'instant ^^ chez moi, ça fait un baille qu'il a pas plus (à part pendant 1 semaine la semaine dernière, c'est tout).
Sinon, pour l'instant, rien de bien exceptionnelle côté catastrophes "naturelles" aujourd'hui.

Animal Destiny

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 19:26 (2011)    Sujet du message: Listes des catastrophes naturelles Répondre en citant

Alors en gros :

- 14 Juillet : Eruption du volcan du Mont Lokon, en Indonésie.
- 15 Juillet : Signes évidents d'éruption éminente du volcan Lombenben, sur l'île de Ambae, en République du Vanuatu (nord-est de l'Australie), il a déjà commencé à cracher des gaz volcanique.
- 16 Juillet : Séisme, magnitude 6.0, près de Valparaiso, au Chili.
- 16 Juillet : Séisme, magnitude 6.1, dans la péninsule de l'Alaska.

Sinon les îles Marianes (à l'est des Philippines et au sud du Japon) subissent 2 Tempêtes Tropicales.
- La tempête tropicale "Ma-on" s'est transformée en Typhon de niveau 4 (le maximum étant de 5), il s'est créé le 11 Juillet, à l'est des îles Marianes pour se diriger vers l'ouest (il a donc touché ces îles) puis remonter au nord vers le Japon. Le typhon baissera en puissance (niveau 2) pour atteindre atteindra le sud du Japon Mercredi 20 Juillet dans la province de Kumano.
- La tempête tropicale "Tokage", s'est créée le 15 Juillet au sud des îles Marianes pour remonter vers le nord, en traversant elle aussi ces îles, elle s'est fini ce matin (16 Juillet).

Concernant les supervolcans :
- 15 Juillet : Activité du supervolcan Campi Flegrei, à Naples, en Italie - dernière activité le 07 Juillet.
- 15 Juillet : Activité du supervolcan Long Valley Caldera, en Californie (USA) - dernière activité le 13 Juillet.
- 16 Juillet : Activité du supervolcan Long Valley Caldera, en Californie (USA).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17 (2018)    Sujet du message: Listes des catastrophes naturelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Genocide•Animal Index du Forum -> Un combat qui sort de l'ordinaire ♥ -> La cause Environnementale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1317, 18, 19  >
Page 12 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006