Genocide•Animal Index du Forum
Genocide•Animal
Le plaisir d'aimer, l'envie d'aider.

Genocide•Animal Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Seisme suivit d'un tsunami au Japon ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Genocide•Animal Index du Forum -> Un combat qui sort de l'ordinaire ♥ -> La cause Environnementale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexia x Shia

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Type de Régime: végétarienne

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 15:45 (2011)    Sujet du message: Seisme suivit d'un tsunami au Japon Répondre en citant

Pfff... C'est bien beau de pas vouloir faire de gâchis, c'est pas pour ça qu'il faut donner du poison à des gens sous prétexte qu'ils n'ont pas assez à manger... ><

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 15:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
veto974

Type de Régime: Regime quoi?

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 16:08 (2011)    Sujet du message: Seisme suivit d'un tsunami au Japon Répondre en citant

+1 shia! En gros si eux il tombe malade ils s'en foutent puisque ses pays sont pauvres et ne pourront de toute facon pas les aider! Ils aimeraient eux que personne fasse rien pour eux ou leurs envoie un truc avec de la radioactivité parce qu'il aurait pu de reserve a cause de tout leurs probleme? Moi je me souviens quand il y a eu un tremblement de terre a Haiti (oui c'est ça je me trompe pas?) et bien on pouvait leur envoyé du riz et tout je me souviens bah eux a monavis ils apprecieraient pas qu'on leur envoie du riz radioactif -_-'

Alexia x Shia

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 18:51 (2011)    Sujet du message: Seisme suivit d'un tsunami au Japon Répondre en citant

A mon avis, ils ne sont même pas au courant qu'il y a eu un tsunami au Japon, et ils n'ont peut-être (je dirais presque sûrement) jamais entendu parler des centrales nucléaires =/

Animal Destiny

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Type de Régime: végétalien

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 14:20 (2011)    Sujet du message: Seisme suivit d'un tsunami au Japon Répondre en citant

Je vous met la carte des centrales nucléaires pour celles que ça intéresse :
Plusieurs d'entres elles sont situés sur des failles sismiques.

Animal Destiny

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 14:57 (2011)    Sujet du message: Seisme suivit d'un tsunami au Japon Répondre en citant

Petite infos en passant, je viens de savoir d'où provient le Mox qu'à envoyé la France au Japon juste après la catastrophe de Fukushima, j'en ai un peu parlé ici.
Il n'y a qu'une seule usine qui produit du Mox en France, c'est celle de Marcoule (sud de la France), qui est en cours de démentellement.

Animal Destiny

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 14:24 (2011)    Sujet du message: Seisme suivit d'un tsunami au Japon Répondre en citant

Petite vidéo (vous pouvez choisir le sous-titrage en Français sous la vidéo).

http://www.universalsubtitles.org/ja/videos/o9gtNtWoaqpZ/

Vous pouvez envoyer vos messages de soutiens aux habitants de Fukushima à cette adresse : mscrjo[at]gmail.com

Vous pouvez aussi proposer un hébergement en France via ce site : http://www.couchsurfing.org/group.html?gid=39774
Ou en envoyez un mail à herbergements_Japon_2011[at]yahoogroupes.fr ou philippe.denis38[at]wanadoo.fr

Remplacer le "[at]" par "@" (nous mettons [at] afin que les robots n'envoient pas de spams sur ces mails).

Message à diffuser au maximum

Animal Destiny

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 10:33 (2011)    Sujet du message: Seisme suivit d'un tsunami au Japon Répondre en citant

Voici le système de décontamination mis en place par TEPCO à Fukushima.

Réacteurs => Absorption de l'huile => absorption du césium => décontamination => désalinisation de l'eau => contrôle.

Alexia x Shia

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 14:10 (2011)    Sujet du message: Seisme suivit d'un tsunami au Japon Répondre en citant

J'espère que ça donnera de bons résultats !

Animal Destiny

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 18:28 (2011)    Sujet du message: Seisme suivit d'un tsunami au Japon Répondre en citant

J'espère aussi :/ mais même si ça marche bien, on en a pour plusieurs décennies de contamination mondiale...
Sinon je voulais mettre une image pour le système de décontamination mais sur internet, il n'y ai pas encore (je l'ai su par la télévision japonaise avant hier soir).
La télévision japonaise parle de Fukushima tous les jours depuis l'incident du 11 Mars, en gros ça reste au même point pratiquement.

Alexia x Shia

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 18:37 (2011)    Sujet du message: Seisme suivit d'un tsunami au Japon Répondre en citant

Plusieurs décennies sûrement, plusieurs siècles peut-être on sait pas vraiment combien de temps la radioactivité reste =/
ça avance doucement, mais sûrement, on va dire...

Animal Destiny

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 20:27 (2011)    Sujet du message: Seisme suivit d'un tsunami au Japon Répondre en citant

Quelques petites infos (ça s'arrange pas) :

Le gouvernement Japonais avait mis en place une aide aux familles résidant à Fukushima, qui souhaitent passer des vacances d'été (Juillet/Août) ailleurs au Japon afin d'échapper aux fortes radiations pour en avoir un peu moins (aider à payer les chambres d'hôtels par exmple).
Un père de famille, a décider d'emmener ses enfants dans une autre ville pas très loin, mais ils ont été refusés. Le gouvernement a arrêté le programme d'aide et les habitations temporaires prévus dans plusieurs ville du Japon ne sont plus subventionnés. Désormais, les habitations temporaires seront dans la préfecture de Fukushima (en gros les habitations temporaires ne servent à rien puisqu'ils reste dans la zone contaminé). Cependant, ils sont libres de partir où ils le souhaitent de leur propre chef (mais sans subvention) mais c'est déconseillé par le gouvernement. Ce père de famille cherche actuellement un endroit où emmener ses enfants (au Japon ou ailleurs dans le monde), si vous pouvez héberger des familles de Fukushima, les adresses mails sont dans un post plus haut.

- A Minami Soma, nous avons trouvé du césium radioactif avec 4320 becquerels/kg (la limite autorisé est de 500 becquerels/kg).
- L'assistant du premier ministre et le ministre actuel en charge de l'accident de Fukushima vont annoncer l'abolition de la zone d'évacuation d'urgence car la première étape de TEPCO a été presque exécutée avec succès.
- La préfecture du Fukushima a annoncé qu'elle fermera les abris officiels de Fukushima, ce qui obligera les évacués à rentrer chez eux.
- Minami Soma a envoyer un communiqué aux 32 000 résidents de la ville qui vivaient dans les abris et les hébergements temporaires en dehors de la préfecture de Fukushima, pour leur dire de regagner Minami Soma, forte radiaction ou non.
- Le gouvernement japonais va dépenser 100 milliards de yens pour observer la santé de 2 millions d'habitants de Fukushima pendant 30 ans, au lieu de les évacuer dès que possible.
- La ville de Matsudo, à trouvé 47 400 becquerels/kg de césium radioactif provenant de l'incinérateur à déchet, mais la ville les as simplement mélangé avec d'autres cendres à faible radioactivité pour porter le chiffre finale à 5660 becquerels/kg. Comme les cendres finales ont été mélangées sont mesurés plus bas que la limite en vue de les enterrer (8000 becquerels/kg), la ville a déjà enterré les cendres et continuera de le faire.
- La ville de Nagareyama a envoyé 30 tonnes de ses cendres radioactives (27 000 becquerels/kg), provenant de ses incinérateurs par train de marchandises vers la ville de Odate.
- Un technicien du nucléaire français ne doit pas être exposé à plus de 20 millisieverts l'année, mais à Fukushima, la radioactivité cumulé à l'année est à 25,4 millisieverts, donc les habitants de Fukushima sont exposés à des radiations bien supérieur à la dose maximale à laquelle peut être exposé un salarié du nucléaire français.
- La fusion des coeurs des réacteurs contribue chaque jour, à relâcher dans l'atmosphère des quantités toujours  plus grande de radionucléides tels que le Césium 137 (durée de vie : 30 ans), et le Césium 131 (durée de vie : 2 ans).

Le cercle rouge est la zone "évacuée", les point rouge sont les zones où les populations japonaises devraient être aujourd'hui évacuées de toute urgence.

Alexia x Shia

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 17:32 (2011)    Sujet du message: Seisme suivit d'un tsunami au Japon Répondre en citant

Et ben, bravo le gouvernement japonais --'
Ce sera comme souvent, les plus démunis vont crever (ou avoir de gros problèmes de santé pour ceux qui sont proches de Fukushima) et ceux qui ont de l'argent vont s'en sortir...

Animal Destiny

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 15:11 (2011)    Sujet du message: Seisme suivit d'un tsunami au Japon Répondre en citant

Pour celles qui s'intéressent à la catastrophe de Fukushima, je vous conseille de voir cette vidéo (un peu longue c'est vrai (1h) mais qui nous révèle pas mal de vérité :

Le séisme 7.3 qu'il parle était le 10 Juillet au Japon, il est redescendu peu après à 7.1 par le site des séismes.
Et pour celles qui ne pourraient pas voir cette vidéo ici, je vous donne le lien :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9AYEBq6nKdQ

Camille-G-71

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Type de Régime: Omnivore

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 10:42 (2011)    Sujet du message: Seisme suivit d'un tsunami au Japon Répondre en citant

Je suis d'accord avec Alexia, il faut être riche pour s'en sortir .. Ben bravo -__-'

Animal Destiny

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 14:37 (2011)    Sujet du message: Seisme suivit d'un tsunami au Japon Répondre en citant

Voici une vidéo d'un habitant de Minamisoma, près de Fukushima :

Pour celles qui ne comprennent pas l'anglais, voici la traduction :
Citation:
"Salut mes amis, mon nom est Koichi Ohyama, je suis membre indépendant du conseil de Minamisoma dans la préfecture de Fukushima.Ma ville souffre toujours autant de contamination radioactive et les gens ont toujours aussi peur du danger constant venant de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi qui se trouve à environ 30 km des portes de notre cité.J’aimerai que vous tous qui m’écoutez, tous les habitants de Minamisoma et de la préfecture de Fukushima, tous les japonais et les gens du monde entier, sachent ce qu’il se passe maintenant ici à Minamisoma.
Le 8 juillet, M. Katsunobu Sakurai, maire de Minamisoma, ville sur la liste de l’édition 2011 du Time, a demandé aux habitants qui avaient été évacués de la zone des 20 km pour une zone de 30 km, de revenir chez eux.
Depuis de nombreuses inquiétudes m’arrivent de la part des habitants. Voici leurs inquiétudes :Les abris temporaires ou les appartements mis à disposition par la ville se trouvent dans la zone à taux fort élevé, les bâtiments scolaires temporaires dont le sol contient toujours de la contamination, le gouvernement ne contrôle pas le taux de l’eau de mon puits, ni mes légumes (qui ne sont pas à vendre), le contrôle du taux de ma maison évacuée et le nettoyage de sa contamination est-il de ma responsabilité ?Je pense que les inquiétudes des habitants sont très raisonnables et le maire ne devrait pas leur demander de revenir et le gouvernement ne devrait pas lever la zone d’évacuation d’urgence, qui est de 20 km sur les 30 de la centrale, avant de s’assurer de la sécurité.
Aucune information détaillée sur la sécurité des 20 km n’est fournie, l’annonce du maire procure donc beaucoup d’inquiétude et fait s’élever des voix en colère parmi les habitants.
Dans cette situation, il est de mon devoir en tant que membre du conseil de faire cette annonce pour fournir une importante information sur Minamisoma sur Youtube en prenant exemple sur le maire.Ce que nous pensons être le plus dangereux est la contamination par le plutonium, le strontium et toutes ces 31 sortes de matériaux radioactifs, présentés officiellement dans la table 5 du rapport fourni à l’AIEA par le gouvernement japonais le 6 juin.Le gouvernement a admis officiellement que ces matériaux s’étaient  »écoulés » de Fukushima Daiichi mais il ne contrôle ni n’annonce où ces matériaux ont  »atterri ».J’ai demandé directement au maire et aux membres de la Diète de faire ce contrôle de contamination, mais pas de réponse.
L’hiver à Minamisoma, de forts vents saisonniers soufflent en provenance des hautes terres de l’oueste.
Le village de Iitate fait partie des hautes terres et les taux sont si élevés qu’on a demandé aux habitants d’évacuer.Donc si les vents forts proviennent de ces hautes terres fortement contaminées, notre ville sera à nouveau fortement polluée cet hiver et si nous enlevons les matériaux pollués maintenant, nous serons contaminés à nouveau cet hiver.Où se trouvent ces quantités massives des 31 sortes de très dangereux matériaux radioactifs ?La table et les chiffres peuvent être vus dans les documents du gouvernement, mais ni la télévision, ni les journaux n’en parlent.
Il est totalement abusif que les gouvernements et les maires aient la permission de mettre en danger les habitants en levant la zone de restriction avant contrôle et assurance de la sécurité, surtout pour la santé des jeunes enfants.
Ils sont notre  »trésor ». Nous ne devrions pas poursuivre la reconstruction économique avant d’être sûrs de l’absence de danger pour nos vies.Les parents ne peuvent assurer la sécurité de leurs enfants avant une déclaration sur la sécurité fiable et responsable de la part du premier ministre, du gouverneur et du maire. Et l’assurance et la responsabilité finales doivent provenir du gouvernement national.
Maintenant à Minamisoma, les gens perdent leur protection contre la contamination uniquement par ce que du temps a passé depuis le 11 mars.
Ils tendent à penser qu’il y aura moins de risques sans raison, qu’il n’y a plus besoin de masques, et parfois ils sont au milieu de la poussière dangereuse sans protection.Nous devons tous demander au gouvernement de contrôler et d’annoncer publiquement où se trouvent les 31 sortes de dangereux matériaux radioactifs provenant de Fukushima Daiichi.
Nous devons en premier connaître les faits. Après nous devons les gérer. Nous ne pouvons pas attendre qu’il soit trop tard pour notre santé et nos vies.
Le gouvernement et les maires ne doivent pas compromettre la santé et la vie des habitants au nom de l’économie.
L’avenir de nos enfants dépend maintenant de nos choix et de nos actes. Nous devons nous responsabiliser pour notre santé et notre vie à venir.
C’est si critique maintenant. S’il vous plaît, faites connaître cette situation à vos voisins et à vos amis et demandez de l’aide.
Je vous remercie de votre grande attention."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:21 (2018)    Sujet du message: Seisme suivit d'un tsunami au Japon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Genocide•Animal Index du Forum -> Un combat qui sort de l'ordinaire ♥ -> La cause Environnementale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 sur 10

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006