Genocide•Animal Index du Forum
Genocide•Animal
Le plaisir d'aimer, l'envie d'aider.

Genocide•Animal Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ~Film: Earthlings ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Genocide•Animal Index du Forum -> Le forum sous toutes les coutures ! -> Le Tapis rouge des Animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexia x Shia

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Type de Régime: végétarienne

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 15:06 (2011)    Sujet du message: ~Film: Earthlings Répondre en citant

Je suis d'accord avec Animal Destiny là dessus, et je compte bien devenir vegan dès ma majorité atteinte.
Quand on fait attention, on peut parfaitement vivre sans produit d'origine animale ^^

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 15:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luuuune

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Type de Régime: Végétarienne

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 15:28 (2011)    Sujet du message: ~Film: Earthlings Répondre en citant

Je me suis renseignée pour le lait hier, du coup, après :3
Je savais pour la laine mérinos, mais ils l'indiquent quand c'est de la laine Mérinos, je crois ( Pas sure), genre dans La Redoute, y'a une page Laine Mérinos ( Je n'y achète jamais rien ^^' )
Bon, en fait, t'a raison. Mais déjà, être végétarien, ça demande déjà beaucoup d'effort, genre au resto, pas toujours évident de trouver des plats sans viande, y'en a tout simplement de plus en plus PARTOUT !!! ><"
Alors, Végétalien, ça suppose plus de restau' , pis contrôler tout, absolument tout ce que l'on mange, ça nécessite de ne plus manger au self ( Oui, pas un seul menu sans produit d'origine animale... :/ ), enfin bref, c'est un investissement énorme... Je comprend les raisons qui poussent à le devenir. Mais, je ne me sens pas capable pour le moment d'un tel investissement. Peut être plus tard, quand j'aurais ma vie à moi, que je ferais exactement ce que je veux, quand j'aurais fini ma croissance, etc etc.
Ce qui est sur c'est que ne remangerais plus jamais de viande, ça, c'est certain !!

Eh puis, pour le cuir synthétique, on ne peut pas le cacher : Pas les même propriétés, il ne tiens pas aussi chaud. Et ce que je voulais dire concernant l'origine, c'est les grandes chaines de cuir, c'est comme les grande chaines de viande : C'est fait avec beaucoup moins de soin et de respect, le but étant de faire le plus de bénéf' possible. Un mec qui fabrique ses chaussures en cuir seul, le fait forcément mieux et avec plus de respect qu'une usine le ferait à la chaine... Tu vois ce que je veux dire? Enfin après, je peux me tromper ^^'

Dans Earthlings ? Bah... Les abattoirs, les élevages en batterie, les différentes façons toutes aussi barbares les une que les autres de tuer la volaille, de couper les dents, queue, oreilles, etc des cochons pour pas qu'ils ne se bouffent entre eux tellement ils sont stressés et dans des cages trop petites pour eux, l’élevage intensif, la surproduction, toute cette horreur et souffrance... J'ai interrompue le visionnage de la vidéo au milieu pour aller manger, j'ai vu la côtelette, comprenez que ce fut complétement impossible d'y toucher. J'ai expliquer a mes parents, j'ai fondu en larmes ><, pis après le repas je suis remontée dans ma chambre regarder la suite. Ma décision était prise... même si au dépars je ne pensait pas sérieusement de devenir végétarienne. Pis peu a peu j'ai vraiment laissé tomber la viande, j'ai regarder la vidéo une seconde fois, et voila. Mon choix est définitif.
Voila ^^'

Parce que s'indigner c'est vivre. S'indigner des bonnes choses c'est vivre encore mieux Smile

Animal Destiny

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Type de Régime: végétalien

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 22:30 (2011)    Sujet du message: ~Film: Earthlings Répondre en citant

Pour les restau ouai.. emmène les dans un restau VG, ça leur donnera l'occasion de connaitre le nourriture végétarienne  Very Happy
Pour ta croissance, t'as pas besoin de lait ou de viande pour grandir (au contraire même), le lait est très mauvais pour la santé, ainsi que la viande (mais ça tout le monde le sait).
Pour le self, c'est normal, surtout maintenant, une nouvelle loi oblige les collectivités a ne proposer que des menues avec de la viande (oui manger les animaux est devenue obligatoire depuis 1 mois..).

Pour le cuir, je pense voir de quoi tu veux parler mais tu ne peux pas parler de respect, même le mec qui fabrique se chaussures en cuir lui même, il a quand même tuer un animal pour l'avoir (et je sais pas toi, mais enlever la vie pour une paire de chaussure...), pour le cuir synthétique, je ne sais pas, j'en porte pas. Mais il existe d'autres vêtements bien chaud et vegan.

C'est super pour Earthlings  Very Happy  Et tu l'as connu comment ce film ? (parce que pour les gens qui ne sont dans la cause, ce film leur ai inconnu ^^)

Si tu l'as vu, tu as aussi vu les vaches pour le cuir ou encore la séparations des veaux pour le lait. Ca ne te fais rien ?

Luuuune

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 16:50 (2011)    Sujet du message: ~Film: Earthlings Répondre en citant

Oui, m'enfin j'habite à la campagne moi, les restau' végétarien, ça cour pas les champs XD
Voila, pour le self... :/ Et je ne peux pas manger autre pars, apars en ville, (très petite ville xD), ou je ne trouverais que sandwichs et paninis avec fromage dedans...

Tu as raison pour le cuir...
Quels genre de vétements chaud?

Je l'ai connu, en fait, le blog de Décadence animale était blog star (je crois que c'est a cette occasion, je sais plus, ca fait un an quand meme xD), eh pis bah y'avait un lien... Donc voila ^^'

Si, ca m'a fait quelque chose... Mais bon, procéder par étapes è.é
Je ne pouvais pas devenir végétalienne comme ça d'un coup !! Et pis là en ce moment, je ne peux pas... Je verrais une fois adulte Wink

Parce que s'indigner c'est vivre. S'indigner des bonnes choses c'est vivre encore mieux Smile

Alexia x Shia

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 17:06 (2011)    Sujet du message: ~Film: Earthlings Répondre en citant

Le lait est mauvais pour la santé ?
Pour la viande je le savais mais pas pour le lait.
Qu'est-ce qui est mauvais dedans ?

Animal Destiny

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 17:08 (2011)    Sujet du message: ~Film: Earthlings Répondre en citant

Nous sommes la seule espèce qui prenons le lait d'une autre espèce (je parle pour l'alimentation car on peut voir des cas où des animaux donnent leur lait à une autre espèce pour pas qu'il meure, exemples, une chienne qui nourrit des chatons, ou vice-versa).Le lait peut provoquer le cancer du sein, maladies cardio-vasculaires, ostéoporose, arthrite déformante, diabètes, goitre, néphrose, syndrome d'alcali du lait, déficience en IgA, carie dentaire, etc..
Faut savoir aussi que le lait (et les produits laitiers) sont les plus grands responsables des réactions allergiques et d'hypersensibilité alimentaire.
Je n'ai que le rapport des Pays-Bas entre les mains là et la cause principale des allergiques est la protéine de lait de vaches (120 000 personnes sont allergiques aux Pays-Bas dont 40 000 enfants) + une augmentation encore plus fort chaque année.
La liste des réactions allergiques pouvant être causées par la protéines de lait de vaches compte au total 45 différents symptômes possibles.

Luuuune

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 17:41 (2011)    Sujet du message: ~Film: Earthlings Répondre en citant

Ah ok... Oui mais si on a aucunes allergies à ce jour, ça veut dire que le lait ne nous à rien provoqué de mal? Ca n'empeche pas qu'il faut arreter d'en manger, hein, ne le comprenez pas mal x)

Alexia x Shia

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 19:41 (2011)    Sujet du message: ~Film: Earthlings Répondre en citant

Ah, je savais pas du tout que le lait provoquait tout ça !
ça me donne encore plus envie de devenir vegan...
Mais pour le moment impossible avec mes parents, ils veulent pas que je sois plus que végétarienne :/

Animal Destiny

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 15:11 (2011)    Sujet du message: ~Film: Earthlings Répondre en citant

En disant "allergiques" je parle des personnes où leur corps ne supporte pas le lactose, et ça se ressent surtout à la vieillesse (arthrose, arthrite, ostéoporose, etc.).
Je le répète mais l'Homme est la seule espèce à boire du lait d'une autre espèce alors qu'il n'en a pas pas besoin.

Alexia x Shia

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 16:07 (2011)    Sujet du message: ~Film: Earthlings Répondre en citant

Ah ok ! ^^
Donc normalement le lait que l'on consomme ne devrait être que du lait maternel qui ne devrait servir qu'au développement du corps pendant les premiers mois, pour apporter les vitamines et les minéraux vu que le bébé n'a pas de dents et qu'il ne peut que boire, en gros ? ^^

Luuuune

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 11:07 (2011)    Sujet du message: ~Film: Earthlings Répondre en citant

Voila, ça doit être ça... mais on en a quand même besoin à la croissance pour le calcium, non?

Animal Destiny

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 16:23 (2011)    Sujet du message: ~Film: Earthlings Répondre en citant

Voila, t'as tout compris Alex  Smile
Pour le calcium, tu en trouve dans plusieurs végétaux (choux, blettes, brocolis, pois chiches, poireaux, ...)
Sinon pour remplacer le lait de vache, il existe plusieurs lait végétaux (de soza, de quinoa, d'amande, d'épeautre, etc..)
Il existe même du lait de soza enrichi en calcium pour ceux qui ont peur d'en manquer.

Mon ordi ne veut plus écrire une lettre, donc ze l'ai remplacé par un "z", pas bien compliqué à comprendre ^^

Alexia x Shia

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 19:39 (2011)    Sujet du message: ~Film: Earthlings Répondre en citant

Mon père boit du lait de soja ^^
Par contre pour eux il est obligatoire que je continue à manger des oeufs, et du lait (et donc des yaourts, du fromage... Comme l'a dit la pédiatre à ma mère...)
Vivement ma majorité là ils n'auront plus rien à me dire ! x)

Animal Destiny

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 14:17 (2011)    Sujet du message: ~Film: Earthlings Répondre en citant

Oui enfin les pédiatres, médecins, etc... Rolling Eyes
Il existe une association de médecin qui défendent le végétalisme pour la santé, il s'agit de l'APSARES : http://www.alimentation-responsable.com/

Alexia x Shia

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 21:38 (2011)    Sujet du message: ~Film: Earthlings Répondre en citant

Bah, aujourd'hui de toute façon on ne sait même plus ce qu'on mange à moins de faire ça soi-même...
Génial cette asso ! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2018)    Sujet du message: ~Film: Earthlings

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Genocide•Animal Index du Forum -> Le forum sous toutes les coutures ! -> Le Tapis rouge des Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006