Genocide•Animal Index du Forum
Genocide•Animal
Le plaisir d'aimer, l'envie d'aider.

Genocide•Animal Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ~Film: Earthlings ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Genocide•Animal Index du Forum -> Le forum sous toutes les coutures ! -> Le Tapis rouge des Animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Animal Destiny

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Type de Régime: végétalien

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 16:14 (2011)    Sujet du message: ~Film: Earthlings Répondre en citant

^^
Pour la croissance, si vous avez peur de manquer de calcium, on en trouve pas QUE dans le lait.

Pour le lait , il existe pleins de sorte de laits végétaux (lait de soja, lait de riz, lait d'avoine, lait de quinoa, etc.) il en existe même des enrichis en calcium.
Pour le beurre : il existe du beurre 100% végétale : la Bonneterre par exemple (mais j'avoue qu'on ne la trouve pas partout  Confused  surtout en magasin bio.
Pour les gâteaux, tu peux en trouver des VGL mais faut bien regarder, la grande majorité contienne des proteines de lait, du lactosérum, etc. (moi je prend les biscuit aux chocolats au supermarché ^^ sinon tu peux faire des gâteaux sans oeufs et sans lait de vaches, même des crèpes sans oeufs  (oui oui  Mr. Green ).
Et pour le chocolat bah, il existe du chocolat noir, chocolat au "lait", etc. : http://www.unmondevegan.net/-c-156.html?cust_id=v18j3b73li33s45m038qefkbr3

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 16:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Genocide•Animal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Type de Régime: Pseudo-Végétarienne

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 16:16 (2011)    Sujet du message: ~Film: Earthlings Répondre en citant

J'ai déjà gouté des crêpes VGL, MAMAMIA c'est trop bon Embarassed

Visiter le site web du posteur
Alexia x Shia

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Type de Régime: végétarienne

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 16:54 (2011)    Sujet du message: ~Film: Earthlings Répondre en citant

Trop bien tout ça, ça nous prouve qu'on peut très bien être VGL =)

Je suis déterminée à l'être quand je serais majeure *agite son p'tit drapeau en signe de victoire*

Genocide•Animal
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 16:56 (2011)    Sujet du message: ~Film: Earthlings Répondre en citant

Sauf que moi a ma majorité je serais toujours chez mes parents, c'est ça l'problème ! Neutral
Par contre j'espère que d'ici mes 16ans j'aurais arretée le poisson !

Alexia x Shia

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 17:00 (2011)    Sujet du message: ~Film: Earthlings Répondre en citant

Moi aussi je pense que je serais encore chez mes parents à ma majorité mais je me débrouillerai pour être quand même VGL Mr. Green

Animal Destiny

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 17:02 (2011)    Sujet du message: ~Film: Earthlings Répondre en citant

Ce serait bien oui.
Oui on peut très bien être VGL, regarde moi ça fait 2 ans et demi que je le suis et je suis encore vivant ^^ et en bonne santé (meilleure que quand j'étais omni ^^).

Alexia x Shia

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 17:08 (2011)    Sujet du message: ~Film: Earthlings Répondre en citant

Moi ma décision est prise ce sera VGL ou rien du tout =) !

Puis j'ai la chance de pas être difficile pour la nourriture, j'adore les légumes, fruits, céréales et tout ça ^^ (même s'il y a quelques exceptions xD)

Animal Destiny

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 17:10 (2011)    Sujet du message: ~Film: Earthlings Répondre en citant

Et Vegan, non ?

Alexia x Shia

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 17:20 (2011)    Sujet du message: ~Film: Earthlings Répondre en citant

Oui mais VGL c'est vegan, c'est une erreur souvent faite ^^

Dans les dico's français / anglais à végétalien c'est écrit vegan & vice-versa =)

Genocide•Animal
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 17:23 (2011)    Sujet du message: ~Film: Earthlings Répondre en citant

Dans un sens c'est logique puisque les Vegétaliens n'utilisent pas et ne mangent pas les produits en provenances d'animaux.

Animal Destiny

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 17:26 (2011)    Sujet du message: ~Film: Earthlings Répondre en citant

Pas tout à fait ^^
Vegan est un mot anglais, c'est les anglais les "vegan" sont des végétalien mais pas forcément vegan.
Les "vegans" français, est un végétalien qui exclut TOUTE exploitation animale de son mode de vie (pas de cuir, fourrure, laine, soie, pas de produits testés sur les animaux, pas de spectacles avec animaux comme les corrida, les cirques, les zoos, etc.)

Jeanne
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Type de Régime: VG au possible

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 20:27 (2011)    Sujet du message: ~Film: Earthlings Répondre en citant

Ah, ce film.. Il est vraiment horrible, mais il fait tellement réfléchir. Perso, ça a changer ma vision des choses et renforcer mon combat.

Genocide•Animal
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 20:30 (2011)    Sujet du message: ~Film: Earthlings Répondre en citant

Pareil !
Et je connais pas mal de personnes qui sont devenu végétariennes voir végans en ayant vu ce film !
Il aurait du sortir au ciné Cool

Luuuune

Type de Régime: Végétarienne

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 20:22 (2011)    Sujet du message: ~Film: Earthlings Répondre en citant

Bonjour à tous Wink
Bon alors, bah cette vidéo, c'est elle qui m'a rendue végétarienne, y'a un an et deux mois.

Ensuite, concernant votre discutions sur les Vegans, moi, je suis végétarienne, et c'est déjà beaucoup, non? Parce que, on ne tue pas une vache pour boire du lait... Après pour les vêtements, je ne porte pas d fourrure, mais de la laine, pour avoir chaud quoi... Pis le cuir, parce que... bah j'aime le cuir. Mais j'essaie de prendre du cuir d'où je sais l'origine, sinon je ne prend pas. Mais de la à exclure tout produit venant d'animaux... c'est un peu beaucoup quoi.. :/

Parce que s'indigner c'est vivre. S'indigner des bonnes choses c'est vivre encore mieux Smile

Animal Destiny

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 00:48 (2011)    Sujet du message: ~Film: Earthlings Répondre en citant

Je me doit d'intervenir là.. au moins pour l'info.

Pour avoir du lait, la vache est inséminée artificiellement au moins 1 fois par an (dès que le veau est né, elle est directement inséminer pour continuer à avoir des portées).
Le veau est enlevé à sa mère moins de 24h (ou 48h suivant les entreprises) après sa naissance, car si il reste têter les pies de sa mère, la vace contrôlera la descente du lait, et ne donnera donc plus de lait à l'élevage), si c'est une femelle, elle rejoindra un box pour donner du lait ensuite, si c'est un mâle, il ira dans un box pour être engraisser et tué par la suite. Quand aux vaches laitières "trop vieille", trop fatigué ou les vaches qui ne sont plus assez rentable, rejoindront l'abattoir. (que ce soit en élevage industriel ou non).

Pour la laine, plus de 90% de la laine mondiale provient des moutons mérinos en Australie, où les moutons sont tondus à ras souvent jusqu'à la peau. Le mouton mérinos a été obtenu entre croisement pour obtenir une laine épaisse et abondante. le problème c'est que ça fait des plis au niveau de l'anus, l'urine s'installe donc dans ces plis, ce qui attirent les mouches pour y pondre leurs oeufs, les éleveurs ont un remède alors pour ce problème, couper à vif la partie arrière (l'anus) du mouton pour mettre lisse, pour éviter les plis. De plus, ces moutons ne vivent que quelques années (je sais plus exactement combien), ils sont transporter par bateaux et camions (insalubres), beaucoup de moutons meurent durant le voyages à cause de la mauvaise hygiène. Les moutons sont dirigés plus particulièrement vers l'Asie, ou l'Afrique du nord (mais aussi en Europe), pour les abattages halal.

Concernant le cuir, je ne vois pas en quoi c'est mieux de connaitre l'origine du cuir, l'animal est quand même tué et dépecé...

On a pas besoin de la peau des animaux morts pour avoir chaud, si tu aime le cuir, il existe du cuir synthétique.
Après, juste une question par curiosité, qu'est ce qui t'as fais devenir végétarienne dans ce fillm ?

Animal Destiny prépare sa tournée Earthings + débat ouvert, dans des lycées et universités dans une dizaine de villes en Bretagne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2018)    Sujet du message: ~Film: Earthlings

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Genocide•Animal Index du Forum -> Le forum sous toutes les coutures ! -> Le Tapis rouge des Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006