Genocide•Animal Index du Forum
Genocide•Animal
Le plaisir d'aimer, l'envie d'aider.

Genocide•Animal Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Déforestation ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Genocide•Animal Index du Forum -> Un combat qui sort de l'ordinaire ♥ -> La cause Environnementale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Genocide•Animal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Type de Régime: Pseudo-Végétarienne

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 21:16 (2010)    Sujet du message: Déforestation Répondre en citant

La déforestation est la décroissance des forêts. Les hectares de forêts baisse de jour en jour notamment à cause du déboisement et
du défrichement, tout ça liés a l'extension des terres agricoles, urbanisation ..etc.
La déforestation ne datte pas d'hier, déjà au Moyen-Age elle était pratiqué. A notre époque, cela concerne 'juste' les forêts tropicales (Amazonie, Equateur).
La déforestation serait responsable de 18² à 20%³
des émissions de gaz à effet de serre.
C'est un des problèmes environnementaux qui provoque le réchauffement climatique.
Chaque année, c'est environ 13Millions d'hectares de forêts qui disparaissent ! Entre 2000 et 2005, une étude à prouver que 34.660.00.00 mètres carrés de forêt au Brésil ont été abattus ! Chiffres alarmant, certes, mais qui n'arrête pas les bucherons.
La déforestation pose égalemment des problèmes au niveau des sols, de la biodiversité ainsi qu'au niveau de l'activité humaine.

Ci-dessous, un court dessin animé sur la déforestation:

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 21:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Camille-G-71

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Type de Régime: Omnivore

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 18:36 (2011)    Sujet du message: Déforestation Répondre en citant

Le dessin annimé est court, sans paroles, mais il explique très bien la situation.

veto974

Type de Régime: Regime quoi?

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 13:07 (2011)    Sujet du message: Déforestation Répondre en citant

Debile! Je sais pas si tu a vu sur "stop maltraitance animal" mais j'ai poster un sujet sur des chaines dessin animé qui se mobilisent et Gu*li voila ce qu'il organisent depuis 2009 (mais sa change tout les ans de ville) ils font un rassemblement et chaque personne presente= un arbre planter et il espere battre leur record, si t'y va avec ta famille et que vous etes 30 par exemple et bah 30 arbres seront planter meme un bébé compte normalement! En 2009 il ont planté 4 443 arbres ont été planté en Indonesie dont une centaine  dans la foret du Pyla et le rassemblement été sur la dune du Pyla. En 2010 il y a eu 5 546 arbres de planté (donc personne presente) et le ressemblement etait a paris. Cet année, il veulent battre leur "record" et le rassemblement est le 22 avril à 13h30 sur le miroir d'eau a Bordeau!

Genocide•Animal
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 20:50 (2011)    Sujet du message: Déforestation Répondre en citant

Oui, j'adore le dessin animé !
Véto, c'est super ce qu'ils font ! Okay

Camille-G-71

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 11:57 (2011)    Sujet du message: Déforestation Répondre en citant

Ouais c'est super, jespere qu'au prochain rendez vous il y aura beaucoup beaucoup de monde !
Vous contez y aller ?

veto974

Type de Régime: Regime quoi?

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 12:16 (2011)    Sujet du message: Déforestation Répondre en citant

Moi je peux pas ce serait trop loin mais l'année ou il vienne au calvados je prie pour y aller =)

Genocide•Animal
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 14:04 (2011)    Sujet du message: Déforestation Répondre en citant

Trop loin de chez moi aussi :s

Camille-G-71

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 14:14 (2011)    Sujet du message: Déforestation Répondre en citant

Trop loin de cher moi aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42 (2018)    Sujet du message: Déforestation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Genocide•Animal Index du Forum -> Un combat qui sort de l'ordinaire ♥ -> La cause Environnementale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006