Genocide•Animal Index du Forum
Genocide•Animal
Le plaisir d'aimer, l'envie d'aider.

Genocide•Animal Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Manif anti-corridaà Mimizan (40) le 26 Août ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Genocide•Animal Index du Forum -> Un combat qui sort de l'ordinaire ♥ -> Evènements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Animal Destiny

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Type de Régime: végétalien

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 14:11 (2011)    Sujet du message: Manif anti-corridaà Mimizan (40) le 26 Août Répondre en citant

Une corrida illégale se produit à Mimizan le 27 Août.
Illégale car la loi interdit les nouvelles implantations de la tauromachie, mais le maire ne veut pas suivre cette loi.

Une manifestation aura donc lieu à Mimizan, devant la mairie, 2 rue avenue de la gare, le Vendredi 26 Août à partir de 14h, une autre autre action aura lieu le lendemain.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 14:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Genocide•Animal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Type de Régime: Pseudo-Végétarienne

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 10:57 (2011)    Sujet du message: Manif anti-corridaà Mimizan (40) le 26 Août Répondre en citant

Je ne peut pas, j'habite beaucoup trop loin :/
Si tu y va, tu nous racontera !

Visiter le site web du posteur
Animal Destiny

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 14:08 (2011)    Sujet du message: Manif anti-corridaà Mimizan (40) le 26 Août Répondre en citant

Normalement c'est prévus qu'un minibus parte de Bretagne donc normalement j'y vais, je vous raconterai oui  Very Happy

Camille-G-71

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Type de Régime: Omnivore

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 22:16 (2011)    Sujet du message: Manif anti-corridaà Mimizan (40) le 26 Août Répondre en citant

Ouais, raconte nous tous  Very Happy

Alexia x Shia

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Type de Régime: végétarienne

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 20:03 (2011)    Sujet du message: Manif anti-corridaà Mimizan (40) le 26 Août Répondre en citant

Oh j'étais pas loin de Mimizan pendant mes vacances !
(Y'a des corridas sans mise à mort part là-bas et un spectable "Toro p*scine labat" qui consiste à faire courir des gens devant des vaches et des vachettes, avec une piscine au milieu de l'arène, bref, encore un truc débile et inutile)

Genocide•Animal
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 21:42 (2011)    Sujet du message: Manif anti-corridaà Mimizan (40) le 26 Août Répondre en citant

J'ai demandé à ma mère, ça a fait:
- Maman, je peut aller à une manifestation à Mimizan ?
- Non.
- Et à Liège ?
- Non.
- Et à Mézille ? Very Happy
- Non

Bannir

Animal Destiny

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 19:25 (2011)    Sujet du message: Manif anti-corridaà Mimizan (40) le 26 Août Répondre en citant

lol ça c'est fait ^^
Je connaissais pas le "Toro piscine laba"

Genocide•Animal
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 19:55 (2011)    Sujet du message: Manif anti-corridaà Mimizan (40) le 26 Août Répondre en citant

Comme tu dis Jerem !
Moi non plus, je ne connaissais pas

Alexia x Shia

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 14:01 (2011)    Sujet du message: Manif anti-corridaà Mimizan (40) le 26 Août Répondre en citant

Bah je sais que c'est dans 4 villes (Messanges, Léon, Vieux-Boucau et Mimizan si je me souviens bien) après je sais pas si ça existe autre part dans le sud-ouest.

Animal Destiny

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 23:27 (2011)    Sujet du message: Manif anti-corridaà Mimizan (40) le 26 Août Répondre en citant

Bon bah, j'y suis allé, on a pas mal bougé (j'ai vu un panneaux annonçant la "Toro piscine laba" qui était le lendemain de la corrida...).

Le Vendredi à 15h, nous nous sommes rassemblés sur la place des esplanades, à l'entrée de la plage pour faire signer la pétition contre la corrida, distribuer les tracts et parler aux publics de ce qu'il allait arrivé le lendemain à à peine 1 km de là. Quelques aficionados "infiltré" mais vite repéré nous prenait en photo.
Fadjen (le taureau sauvé de la corrida) est arrivé vers 17h sur la place, il a eu beaucoup de succès auprès des militants, du public et des journalistes, Christophe (le papa de Fadjen) a été interviewé par "Radio Gascogne".
Quelques minutes après un aficionado est entré dans la foule de militant et s'est interposé à une militante, le pro-corrida n'est resté qu'à peine 2 minutes avant de rejoindre les 5 autres aficionados qui sont restés à côté pour nous observer.
Le lendemain, Samedi, nous avons commencé à 11h par une manifestation devant l'église de Mimizan qui bénissait les toreros, plusieurs pro-corrida se sont encore engueulés avec les militants, le prêtre a été pris à part par des militants, celui-ci expliquait qu'il était contre la corrida mais qu'il était obligé. La messe commencé, nous avons continué à crié notre haine à la corrida tout en collant des photos des meurtres des taureaux aux vitres transparentes de l'église. A la fin, nous avons fait une énorme haie de déshonneurs aux publics présents dans l'église avec en musique de fond, la marche funèbre, toujours en leur montrant bien haut les photos des taureaux en sang.
Nous avons continué la journée en distribuant des tracts sur la plage de Mimizan et expliquant aux touristes ce qui allait se passer 3h plus tard à 1 km de là. Beaucoup de touristes choqués, nous ont expliqués qu'ils n'avaient pas l'intention d'y aller.
(Perso je suis tombé sur un petit garçon de 9 ans environ qui était catégoriquement contre la corrida).
En revenant sur le chemin des arènes, nous avons aperçu une boutique de vêtement où la vendeuse à affichez à l'intérieur et à l'extérieur une affiche "Corrida = Basta" ainsi que plusieurs tracts anti-corrida sur le comptoir de sa caisse.
A 16h30, nous sommes allés devant les arènes, la manifestation n'ayant pas été prévus (pas d'autorisation), les gendarmes qui nous attendaient nous ont laissé faire cette manifestation sauvage sans rien nous dire, merci les gendarmes.
Nous avons accueillis le public sous les hurlements, beaucoup d'aficionados nous ont pris en pris en photo, nous avons fait de même.
Ensuite, vers 16h50, les assassins sont arrivés en fourgonnette sous les hurlements des militants en colère, beaucoup en pleures.
A 17h, la corrida commençait...
L'organisateur de la manifestation nous a fait un discourt au micro et finissait par nous dire de partir (sous les ordres des gendarmes), que nous avons bien militer et que le maire de Mimizan va être traîner en justice.
Nous nous sommes tous assis par terre, refusant de partir.
Chaque amateur de corrida traversant la route pour aller à l'arène continuait de se faire huer, 2 amateurs ont eux le malheurs de passer DANS la foule de militant, les anti-corrida les ont criés dessus en leur collant les photos à la figure.
Vers 17h20, nous entendons les premiers applaudissements... vers la fin (18h30), nous entendons le public de l'arène huer à plusieurs reprises, signifiant le ratage de la mise à mort du taureau...
La corrida s'est terminé vers 19h15, le public est sortit vers 19h30 sans militants pour les accueillir (les militants s'étant rejoint à l'église 20 minutes avant pour un briefing).
Le soir était prévus une autre messe de pardon pour les toreros.

6 taureaux (toros) ont été massacrés et tués lors de cette première (et dernière je l'espère) corrida.
Nous étions environ 60 militants (le bus d'une vingtaine de militants de Paris) étant arrivé (très) en retard à 22h à Mimizan (au lieu de 15h au départ, le chauffeur de bus n'ayant pas pris son GPS, s'est perdu, et a fait 2-3 tour du périphérique de Bordeaux).

Voici les articles de presses + une vidéo résumant les manifestations du 26 et 27 Août à Mimizan : http://www.animaldestiny.com/article-44977-corrida-illegale-mimizan.html

Genocide•Animal
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 12:29 (2011)    Sujet du message: Manif anti-corridaà Mimizan (40) le 26 Août Répondre en citant

Ca avait l'air bien ..
Oui j'ai vu sur el facebook d'une militante (Fleur) que le chauffeur de bus s'était paumé..
Sinon pour la vidéo, voici le lien: http://www.dailymotion.com/video/xkrj7z_weekend-anti-corrida-mimizan-26-27-…

Alexia x Shia

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 13:29 (2011)    Sujet du message: Manif anti-corridaà Mimizan (40) le 26 Août Répondre en citant

Super pour le petit garçon de 9 ans contre la corrida (:
J'espère que le maire de Mimizan va prendre ce qu'il mérite et qu'il n'y aura plus de corridas là-bas !

Animal Destiny

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 15:00 (2011)    Sujet du message: Manif anti-corridaà Mimizan (40) le 26 Août Répondre en citant

Ah je savais pas que tu connaissais Fleur  Very Happy
Oui on espère aussi qu'on gagnera le procès contre le maire...

Animal-Protectrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Type de Régime: omnivore en voie d'a

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 19:06 (2011)    Sujet du message: Manif anti-corridaà Mimizan (40) le 26 Août Répondre en citant

C'est immonde!  C'est bien ce que vous avez fais  Wink

GANDHI On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2018)    Sujet du message: Manif anti-corridaà Mimizan (40) le 26 Août

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Genocide•Animal Index du Forum -> Un combat qui sort de l'ordinaire ♥ -> Evènements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006