Genocide•Animal Index du Forum
Genocide•Animal
Le plaisir d'aimer, l'envie d'aider.

Genocide•Animal Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Des chameaux et des éléphants s'échappent d'un cirque à Schi ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Genocide•Animal Index du Forum -> Un combat qui sort de l'ordinaire ♥ -> La cause Animale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Animal Destiny

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Type de Régime: végétalien

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 17:25 (2011)    Sujet du message: Des chameaux et des éléphants s'échappent d'un cirque à Schi Répondre en citant

(Belga) Des chameaux se sont échappés mardi du cirque autrichien Belly Wien, qui s'est installé au début de cette semaine dans la commune anversoise de Schilde. Quelques passants ont plus tard repéré deux éléphants dans un champ de maïs, rapporte jeudi Het Laatste Nieuws. L'information est confirmée par la bourgmestre de ma commune, Yolande Avontroodt.

L'association de défense du bien-être animal Bite Back avait mené une action de protestation avant la première du spectacle. La bourgmestre avait été informée dans la journée de la réputation douteuse du cirque Belly Wien, qui ne peut plus se produire en compagnie d'animaux sauvages dans son propre pays. Aux Pays-Bas, des animaux s'étaient déjà échappés et des incidents s'étaient produits avec des activistes. La bourgmestre avait été informée de la présence mardi d'animaux en liberté à proximité du cirque. "Selon la direction du cirque, les éléphants étaient en train de faire une promenade sous la surveillance de guides. En tout cas, la police et les services du SPF Santé publique m'ont assuré qu'il n'y a aucun problème d'ordre public. Tout reste donc en l'état actuel, mais nous sommes maintenant deux fois plus vigilants ", a déclaré jeudi Yolande Avontroodt. A l'avenir, la commune de Schilde souhaite toutefois éviter pareille situation et les organisateurs devront demander une autorisation avant de s'installer sur un terrain privé. Selon le rapport de l'inspection du SPF Santé publique, en charge notamment du bien-être animal, aucune violation grave de la loi n'a été constatée et aucune mesure particulière ne sera donc prise à l'encontre du cirque.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 17:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Camille-G-71

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Type de Régime: Omnivore

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 16:23 (2011)    Sujet du message: Des chameaux et des éléphants s'échappent d'un cirque à Schi Répondre en citant

Sa doit faire bizard, en te baladant, de voir deux éléphants dans un champs .. 

Genocide•Animal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Type de Régime: Pseudo-Végétarienne

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 12:48 (2011)    Sujet du message: Des chameaux et des éléphants s'échappent d'un cirque à Schi Répondre en citant

Plutôt oui ..
A noirmoutier il y a vait un cirque avec des éléphants, chameaux et le reste ..
Sinon, dans chaque magasin où j'entrais et qu'il y avait des flyers pour un cirque je les prenais, et un soir devant mon camping, un responsable du cirque faisait de la pub pour le cirque "La piste aux étoiles " je crois, mon cousin et moi l'avont hué, et le mec il faisait trop peur il criait en montrant sa main (comme si il allait nous mettre une fessée) Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Animal Destiny

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 14:02 (2011)    Sujet du message: Des chameaux et des éléphants s'échappent d'un cirque à Schi Répondre en citant

Lol, bien jou, chez moi, dans ma petite commune de 4500 habitants, il y a eu 3 cirques en 1 mois (Maximum circus, l'ile de France, Fratellini) + d'autres (Zavatta, Frattellini, etc.) qui faisait autour et mettaient leurs affiches dans MA commune.
Heureusement notre asso vient de s'implanter dans la commune, d'ici l'année prochaine, on prendra RDV avec le maire pour lui en parler et donc refuser les cirques AVEC animaux dans la ville.

Camille-G-71

Type de Régime: Omnivore

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 21:49 (2011)    Sujet du message: Des chameaux et des éléphants s'échappent d'un cirque à Schi Répondre en citant

Sa serrais bien que la mairie accepte de ne plus avoir de cirques avec animaux dans la ville !  Okay

Alexia x Shia

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Type de Régime: végétarienne

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 20:13 (2011)    Sujet du message: Des chameaux et des éléphants s'échappent d'un cirque à Schi Répondre en citant

J'espère que tu pourrais faire entendre raison au maire ^^

Genocide•Animal
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 21:48 (2011)    Sujet du message: Des chameaux et des éléphants s'échappent d'un cirque à Schi Répondre en citant

Oui ce serait une belle avancée ! Smile
Sinon Jérem, je ne sais pas si tu connais l'association VegLorraine ? Bref, trois militants (je crois) sont allée au cirque Medrano, au milieu du spectacle elles ont été au milieu de la piste avec une banderole avec écrit: Stop aux animaux dans les criques, esclavage ..etc.
Ca c'est terminé dehors, elles se sont fait crachées dessus par les circassiens et une militante s'est prise une baffe ..

Animal Destiny

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 19:27 (2011)    Sujet du message: Des chameaux et des éléphants s'échappent d'un cirque à Schi Répondre en citant

Oui je connais, je savais pas, c'était quand ?
J'ai une amie (la responsable du Collectif Normand) qui est allée à un cirque (Medrano aussi) avec 3 autres personnes dont une qui prenait des photos, ils ont déroulé des banderoles, ont criés et ont été direct expulsés par les circasiens qui les ont couru après, et frappés les militants, mon amie s'est fait battre à terre, et un autre saignait derrière son oreille.
On parle sûrement de la même action, sauf que c'était pas dans l'est mais à Caen : Lien ici

Genocide•Animal
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 19:57 (2011)    Sujet du message: Des chameaux et des éléphants s'échappent d'un cirque à Schi Répondre en citant

Voilà, c'était pareil, deux étaient au milieu et une autre prenait des photos, mais heureusement pour elles 4, ça c'est "mieux" finis.

Animal Destiny

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 19:21 (2011)    Sujet du message: Des chameaux et des éléphants s'échappent d'un cirque à Schi Répondre en citant

Nous avons un nouveau membre dans l'association.Il a travaillé dans un cirque avec animaux donc nous allons prendre son témoignage, pour sa propre sécurité et ses bonnes relations qu'il entretien avec les autres artistes du cirque, nous ne dévoilerons pas son identité. L'interview sera mis en ligne sur le site (et sur ce forum) prochainement)

Genocide•Animal
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 21:57 (2011)    Sujet du message: Des chameaux et des éléphants s'échappent d'un cirque à Schi Répondre en citant

Ok Smile

Animal-Protectrice

Type de Régime: omnivore en voie d'a

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 18:42 (2011)    Sujet du message: Des chameaux et des éléphants s'échappent d'un cirque à Schi Répondre en citant

C'est grave quand même! Je savais pas qu'ils puvaient être violent comme ca envers les gens! J'espere que bientot il n'y aura plus aucun animaux dans les cirques!

GANDHI On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47 (2018)    Sujet du message: Des chameaux et des éléphants s'échappent d'un cirque à Schi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Genocide•Animal Index du Forum -> Un combat qui sort de l'ordinaire ♥ -> La cause Animale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006