Genocide•Animal Index du Forum
Genocide•Animal
Le plaisir d'aimer, l'envie d'aider.

Genocide•Animal Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: En Suisse les expérimentations sur les animaux ont augmenté ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Genocide•Animal Index du Forum -> Un combat qui sort de l'ordinaire ♥ -> La cause Animale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Animal Destiny

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Type de Régime: végétalien

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 20:12 (2011)    Sujet du message: En Suisse les expérimentations sur les animaux ont augmenté Répondre en citant

L’Office vétérinaire fédérale (OVF) suisse estime qu’en 2010, 761 675 animaux ont été utilisés dans le cadre d’expérimentations, soit  près de 8% de plusqu’en 2009 (ce qui représente 55 571 animaux), dévoile la Tribune de Genève

Ces vivisections ont été pratiquées à plus de 70% sur des rongeurs ou de petits mammifères. 

Lapins, cobayes, hamsters…
Il a été dévoilé que 74% des animaux utilisés lors des expérimentations en 2009 étaient des rongeurs ou des petits mammifères tels que des lapins, des cochons d’inde, des hamsters, des rats ou encore des souris. 

Le reste était des oiseaux (volailles), des poissons, des animaux domestiques, des amphibiens et des primates. 

Tests de cosmétiques
Pour la première fois depuis 1993, quelques animaux ont été utilisés afin de tester des produits cosmétiques : 4 rongeurs ont en effet permis d’homologuer des crèmes, du maquillage, etc. 

Les volailles, elles, ont permis aux chercheurs de statuer sur les conditions de détention des animaux dans le cadre d’une production industrielle intensive

Sur les 55 571 animaux concernés par ses vivisections, les deux cinquièmes ont été utilisés dans l’industrie, les Hautes écoles ou les hôpitaux. 

Diminution des expériences dites « contraintes »
D’après l’OVF, les expérimentations ou les manipulations qui nécessitent de contraindre l’animalont baissé de 14%. 

Par contrainte, les chercheurs entendent notemment par là des tests effectués qui peuvent conduire à la mort sans euthanasie préalable (maladies infectieuses, par exemple). 

La vivisection pratiquée et critiquée
En Suisse, la Ligue suisse contre la vivisection se bat depuis 1883 contre les expérimentations animales. Elle s’attache à faire reconnaître qu’au-delà de considérations éthiques, la vivisection ne se justifie pas scientifiquement

De son côté le français Claude Reiss, ancien directeur de recherches au CNRS et actuel président de l'association Andidote-Europe, s’engage à dire que les tests effectués sur les animaux n’apportent pas de preuves fiables de la toxicité des substances chimiques. 

D’après l’association dans une lettre à l’Union européenne, les effets secondaires des médicaments auraient tués 197 000 citoyens européens en 2008. Preuve selon elle que l’utilisation d’animaux pour prédire les effets des médicaments sur l’homme est inefficace. 

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 20:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Genocide•Animal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Type de Régime: Pseudo-Végétarienne

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 11:01 (2011)    Sujet du message: En Suisse les expérimentations sur les animaux ont augmenté Répondre en citant

Ohlala, tous ces nombres .. Shocked
Une petite manif s'impose Mr. Green

Arrow  (Je veux aller à une maniiiiiiiiiiiiiiiiiif .. mais c'est toujours trop loin --' )

Visiter le site web du posteur
Animal Destiny

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 13:58 (2011)    Sujet du message: En Suisse les expérimentations sur les animaux ont augmenté Répondre en citant

Bah les grosses manif se font toujours à Paris, près des labos (et depuis quelques mois aussi dans les aéroports de Air France).

Camille-G-71

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Type de Régime: Omnivore

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 22:05 (2011)    Sujet du message: En Suisse les expérimentations sur les animaux ont augmenté Répondre en citant

Oui, très très souvent à Paris.
J'espère qu'ils vont faire une grosse grosse manif.

Alexia x Shia

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Type de Régime: végétarienne

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 19:57 (2011)    Sujet du message: En Suisse les expérimentations sur les animaux ont augmenté Répondre en citant

Moi j'suis à 20 kilomètres de Paris, mais mes parents ne veulent jamais et on a toujours plein de trucs de prévus...

Genocide•Animal
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 21:40 (2011)    Sujet du message: En Suisse les expérimentations sur les animaux ont augmenté Répondre en citant

C'est soi à Paris, soi dans le sud ><

Animal Destiny

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 19:21 (2011)    Sujet du message: En Suisse les expérimentations sur les animaux ont augmenté Répondre en citant

Dans le sud ? où ça ? ^^ perso, j'en vois jamais j'crois dans le sud, peut-être à Lyon 1 fois par an et encore ^^

Genocide•Animal
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 19:58 (2011)    Sujet du message: En Suisse les expérimentations sur les animaux ont augmenté Répondre en citant

Contre la Corrida. Genre Mimizan, Marseille et tout.

Animal Destiny

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 14:26 (2011)    Sujet du message: En Suisse les expérimentations sur les animaux ont augmenté Répondre en citant

Ah ok, j'croyais que tu parlais des manif contre la vivisection

Genocide•Animal
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 17:21 (2011)    Sujet du message: En Suisse les expérimentations sur les animaux ont augmenté Répondre en citant

Non, non, je parle des manifs en général Smile
Mais le sud c'est surtout contre la corrida

Animal Destiny

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 19:21 (2011)    Sujet du message: En Suisse les expérimentations sur les animaux ont augmenté Répondre en citant

Oui, c'est d'ailleurs QUE anti-corrida ^^ (à part cette année où il y a eu aussi une Veggie-Pride)

Genocide•Animal
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 10:21 (2011)    Sujet du message: En Suisse les expérimentations sur les animaux ont augmenté Répondre en citant

Il pourrais en faire aussi contre le gavage ^^

Animal Destiny

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 19:15 (2011)    Sujet du message: En Suisse les expérimentations sur les animaux ont augmenté Répondre en citant

Oui mais ça fait partie des manif VG.Pour le gavage, c'est + des lettres au parlement et au magasin qui en vendent.

Animal-Protectrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Type de Régime: omnivore en voie d'a

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 18:46 (2011)    Sujet du message: En Suisse les expérimentations sur les animaux ont augmenté Répondre en citant

A cahque fois que je dis que c'est horrible de tester des produits sur les animaux on me fais : Eh quoi, tu voudrait qu'on fasse comment? Sur les humains? 
La technologie évolue, vous vous rappelez?
grrrrr

GANDHI On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.

MSN
Genocide•Animal
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 19:04 (2011)    Sujet du message: En Suisse les expérimentations sur les animaux ont augmenté Répondre en citant

Eh oui, sur des cellules Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:02 (2018)    Sujet du message: En Suisse les expérimentations sur les animaux ont augmenté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Genocide•Animal Index du Forum -> Un combat qui sort de l'ordinaire ♥ -> La cause Animale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006