Genocide•Animal Index du Forum
Genocide•Animal
Le plaisir d'aimer, l'envie d'aider.

Genocide•Animal Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Catastrophes des centrales nucléaires. ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Genocide•Animal Index du Forum -> Un combat qui sort de l'ordinaire ♥ -> La cause Environnementale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexia x Shia

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Type de Régime: végétarienne

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 15:56 (2011)    Sujet du message: Catastrophes des centrales nucléaires. Répondre en citant

C'est vraiment génial ^^

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 15:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Animal Destiny

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Type de Régime: végétalien

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 18:50 (2011)    Sujet du message: Catastrophes des centrales nucléaires. Répondre en citant

Hop petites infos sur les centrales nucléaires aux Etats-Unis :

- Dans le New-Jersey : Alerte nucléaire, défaillance du système de refroidissement de la centrale nucléaire de Salem.
- Dans le Tennessee : La centrale nucléaire de Ferry Brown rencontre énormément de problèmes depuis les passages des tornades sur le sud-est des USA.
- Dans le Nebraska : Les centrales nucléaires de Cooper et de Fort Calhoun continuent à être inondées.
- En Caroline du Sud : La centrale nucléaire à des fuites de V.C Summer (radioactif).
- En Caroline du Nord : Fuite radioactive au centre nucléaire de l'Université.
- Dans le Nevada : Incendie dans la zone 19 du centre nucléaire de Las Vegas.
- Dans la région de Los Alamos, au Nouveau-Mexique (USA) : Des incendies ont fait place à des inondations, les groupes locaux luttent pour établir des barrages de sacs de sable afin que les sols archi-contaminés par 60 années de plutonium et d'uranium (les déchets radioactifs étaient bennés il y a plusieurs années) ne dévalent pas avec les eaux de ruissellement en contaminant toute la région.

De plus, les centrales nucléaires en France sont en alerte maximale à cause des fortes températures (et sécheresse), je rappel qu'à ce jour, 71 départements de France sont en restriction d'eau à cause de la sécheresse.

Alexia x Shia

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 19:28 (2011)    Sujet du message: Catastrophes des centrales nucléaires. Répondre en citant

Rah, je suis pas contre une amélioration de la situation, quand est-ce que ça va arriver ? (Nan, j'attend pas de réponses c'est juste que c'est chiant de voir tout ça, enfin bref...)

Pour les départements par contre il me semble que c'est 72 x)

Animal Destiny

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 19:38 (2011)    Sujet du message: Catastrophes des centrales nucléaires. Répondre en citant

Ah peut-être bien, j'ai noté le 71ème département le 12 Juillet.

Animal Destiny

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 15:41 (2011)    Sujet du message: Catastrophes des centrales nucléaires. Répondre en citant

Le 04 Juin 2011, la pompe d'un réacteur à explosé au Caire (Egypte), ce réacteur a été mis en service sans autorisation et sans se conformer aux normes de sécurité.
Une fuite d'eau radioactive a eu lieu après cette explosion.

Alexia x Shia

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 16:15 (2011)    Sujet du message: Catastrophes des centrales nucléaires. Répondre en citant

Ah ben bravo, c'est une belle idée d'utiliser une centrale nucléaire pas aux normes ><

Animal Destiny

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 16:49 (2011)    Sujet du message: Catastrophes des centrales nucléaires. Répondre en citant

Nucléaire. Deux ans de retard de plus pour l'EPR de Flamanville

EDF a annoncé, hier, un retard de deux ans supplémentaires sur le chantier du réacteur nucléaire de 3e génération EPR de Flamanville (Manche), dont la mise en service est désormais attendue en 2016. «Ce retard est lié à des raisons tant structurelles que conjoncturelles. Flamanville 3 est la première centrale nucléaire construite en France depuis 15ans. C'est également le premier EPR. En termes de maîtrise industrielle, EDF a dû revoir son appréciation de l'ampleur des travaux à mener, notamment en matière de génie civil», explique l'électricien. En outre, rappelle le groupe, le chantier a été frappé par deux accidents graves au cours des derniers mois, «dont un qui a partiellement suspendu les travaux de génie civil pendant de nombreuses semaines». EDF évoque enfin, pour justifier ce nouveau retard, les analyses qui doivent être menées dans le cadre des audits lancés après la catastrophe de Fukushima, au Japon. 

Quasi-doublement du coût initial 

Le coût total du chantier a désormais quasiment doublé par rapport aux estimations initiales, EDF évoquant dans un communiqué «un projet actualisé de l'ordre de six milliards d'euros», contre 3,3milliards à l'origine. L'accumulation de retards et de surcoûts sur les deux premiers chantiers EPR, à Flamanville et à Olikluoto, en Finlande - un chantier mené par Areva -, suscite des inquiétudes, même si EDF et Areva s'attachent à rappeler fréquemment la difficulté à construire pour la première fois un tel réacteur.

Alexia x Shia

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 21:30 (2011)    Sujet du message: Catastrophes des centrales nucléaires. Répondre en citant

L'EPR ? J'en avais jamais entendu parler, qu'est-ce que c'est ?

Animal Destiny

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 13:00 (2011)    Sujet du message: Catastrophes des centrales nucléaires. Répondre en citant

EPR = Réacteur Pressurisé Européen.
En gros c'est un projet de centrale nucléaire de la 3ème génération.
Plus d'info sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9acteur_pressuris%C3%A9_europ%C3%A9en

Genocide•Animal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Type de Régime: Pseudo-Végétarienne

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 12:01 (2011)    Sujet du message: Catastrophes des centrales nucléaires. Répondre en citant

On en parle pas aux Infos de tout ce qui se passe aux Etats-unis Shocked
Ah ben ma région ne risque pas d'être en alerte pour la sécheresse hein --'

Visiter le site web du posteur
Camille-G-71

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Type de Régime: Omnivore

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 22:07 (2011)    Sujet du message: Catastrophes des centrales nucléaires. Répondre en citant

Ils cachent le plus de choses possible ..
Pareils, il arrête pas de pleuvoir x)

Alexia x Shia

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 20:25 (2011)    Sujet du message: Catastrophes des centrales nucléaires. Répondre en citant

Je crois que les alertes sécheresses ne sont plus en cours, mais j'suis pas sûre.
Ils cachent tellement de choses que s'ils nous disaient tout, les infos dureraient au moins une heure de plus je pense x)

Genocide•Animal
Administrateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Type de Régime: Pseudo-Végétarienne

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 21:59 (2011)    Sujet du message: Catastrophes des centrales nucléaires. Répondre en citant

Oui, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution de nous cacher tout ..
Après si c'est pour parler pendant une heure de la misère, des catastrophes naturelles, ont pleureraient tous en regardant les infos quoi :p

Visiter le site web du posteur
Animal Destiny

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 19:23 (2011)    Sujet du message: Catastrophes des centrales nucléaires. Répondre en citant

Alexia x Shia a écrit:
Je crois que les alertes sécheresses ne sont plus en cours, mais j'suis pas sûre.
Ils cachent tellement de choses que s'ils nous disaient tout, les infos dureraient au moins une heure de plus je pense x)

C'est ce que font NHK, la télévision japonaise (pour Fukushima, ils en parlent tous les jours pendant au moins 30 minutes), c'est pour ça que je regarde souvent

Animal Destiny

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 02:08 (2011)    Sujet du message: Catastrophes des centrales nucléaires. Répondre en citant

Voila l'info de la journée d'hier (Lundi 12 Septembre).
Je rappel que Marcoule est la centrale qui a envoyé le MOST au Japon peut de temps après la catastrophe du 11 Mars.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6j7vDsettcg

Citation:
L’explosion d’un four servant à recycler des déchets faiblement radioactifs a fait lundi un mort et quatre blessés, dont un grave, dans l’installation nucléaire Centraco de Codolet proche du site de Marcoule, dans le sud de la France, ont indiqué l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) et Électricité de France (EDF). 

L’accident n’a provoqué aucune fuite radioactive ou chimique à l’extérieur de l’installation, ont souligné l’ASN et EDF, dans des communiqués distincts. 

«Selon les premières informations, il s’agit d’une explosion d’un four servant à fondre les déchets radioactifs métalliques de faible et très faible activité», a indiqué l’ASN, qui a activé son centre d’urgence à la suite de l’accident, survenu en fin de matinée. 

Selon un porte-parole d’EDF, dont une filiale, la Socodei, exploite le centre de Centraco, «c’est un accident industriel, ce n’est pas un accident nucléaire». 

«Dans ce type de four, il y a deux types de déchets : des déchets métalliques (vannes, pompes, outils) et des déchets combustibles comme des gants ou des combinaisons de travail des techniciens», a-t-il précisé à l’AFP. 

«L’incendie déclenché par l’explosion a été maîtrisé», a ajouté EDF. 

Le Centre de traitement et de conditionnement des déchets de faible activité (Centraco) est situé sur la commune de Codolet mais dépend du site nucléaire de Marcoule. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04 (2018)    Sujet du message: Catastrophes des centrales nucléaires.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Genocide•Animal Index du Forum -> Un combat qui sort de l'ordinaire ♥ -> La cause Environnementale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006