Genocide•Animal Index du Forum
Genocide•Animal
Le plaisir d'aimer, l'envie d'aider.

Genocide•Animal Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Zoo, parc animalier,aquarium et reserve ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Genocide•Animal Index du Forum -> Le forum sous toutes les coutures ! -> Jeux & Loisirs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
veto974

Type de Régime: Regime quoi?

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 21:22 (2011)    Sujet du message: Zoo, parc animalier,aquarium et reserve Répondre en citant

[b]Comme je n'ai pas vu d'endroit approprier pour ça alors je le met là pour le moment au moins. Alors j'aimerais savoir ce que vous pensez des zoo, parc animalier, aquarium et reserve (et pourquoi ne proposeriez vous pas des bon zoo qu'il soit dans votre departement ou non d'ailleurs) Je pense que tout le monde ici est POUR les reserves mais bon! Wink[/b]

Alors mon avis: Tout depend des zoo, parc animalier et aquarium, si les animaux sont entassée dans de petit enclos/aquarium ou qu'ils sont separé de leur mere tot ou je ne sais quoi je trouve sa inadmissible! Mon cousin et sa copine une fois sont partie dans un parc animalier (enfin, je sais pas c'est quoi exactement) et tu peux caressé des lionceaux et aller "jouer" avec les bambi (vous m'avez compris, avec les .... Ah oui biche ^^). Pour le truc des biches, c'est WAOU, elle s'allonge sans peur a coté des autres (j'ai des photos au pire ;D) quand au lionceaux mon avis depend,

ce sont des animaux sauvage et non pas domestiqu alors etre caressé comme de vulgaire chat... :/ Mais faut avouer que c'est très mimi et les lionceaux, contrairement a je ne sais plus ou, ne sont pas frapper ou je ne sais quoi, en aucun cas ils ont été maltraité pour en arriver là, mais je me demande ou est leur mere et si il retourne avec ou si il y a un enclos lionceaux ou quand les lions sont sevré vont pour après aller avec les adultes quand vient le moment? Je sais pas. Après certains parc sont WAOU, comme j'ai lu quelques part d'une proprietaire de zoo "Avant, les zoo etait là pour...montrer des betes dans des cages et pour se faire de l'argent,maintenant les zoo sont plus là pour sauver une espece" quelque chose comme ça ^^ Malgrès tout, ce ne sont pas tout les proprio de zoo qui pense d'abord aux animaux mais ça a quand meme evolué en tout cas au zoo ou moi je vais! Wink

Un parc ou j'etais allais quand j'etais petites c'etait  La vallée des singes (http://www.la-vallee-des-singes.fr/) c'etais superbe! Je me souviens d'un endroit ou y'avais ma ptites soeur dans la pousette et on avait cacher les gateaux car on arrivé a un endroit ou les singes pouvait nous les prendres alors on mange les ptit gateaux mais on cache le paquet, les singes (en liberté) vienne, monte dans la pousette et veulent prendre le gateaux de ma ptite soeur xD Il voulait tout nous derobé!

La parc au felins: je n'y suis jamais allée mais ça a l'air super, c'est plus une reserve je pense car ils ont des tas de felins (dont certains que je conaissais pas) chque espece a un grand terrain et l'argent qu'il gagne vont a des associations et tout pour aider au felin: http://www.parc-des-felins.com/fr/ et en plus de tout ça, on peut aller voir quelques lemurien et faire un tour dans un... hum "train" (entre guillemet) pour decouvrir la nature et des "enjeu pour sa protection", etc.

Sinon des aquariums bien moi je vais quelques fois a un qui est a Brest mais n'en ai AUCUN souvenir car j'etais toute petite la derniere fois que j'y suis partie mais apparament c'est genial et sinon un autres qui est sympa aussi et je connais plus le nom ^^'' Pour les zoo j'en connais des tas qui sont superbe et un où j'etais partie a indre et loire lors de mes vacances d'été qui etait.... Assez impressionnant, au debut tu rentre dans le parc en voiture ou tu a tout un parcours ou tu observe des animaux de loins, il y a des truc pour faire ralentir les voitures comme ça on roule pas vite et on observe des tas d'animaux ^^ ♥ Après tu pouvais faire une balade en atelage et sinon il y avait des tas d'animaux (je n'ai pas pu tout voir car mes ptit frere etait fatigué... J'ai meme pas vu les loup :'( bref )

A vous maintenant, j'ai mis au moins 20 bonne minutes a ecrire tout ça alors merci a ceux qui au moins auront lu et accepteront de debattre! Wink

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 21:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Animal Destiny

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Type de Régime: végétalien

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 22:04 (2011)    Sujet du message: Zoo, parc animalier,aquarium et reserve Répondre en citant

^^ j'ai tout lu moi lol
Bon alors, je suis CONTRE les zoos.
Les zoos sont des "prisons" pour animaux, ce lieux ne sert que pour des divertissements et nuits aux animaux, ils sont enfermés dans des endroits où ils ne peuvent pas vivre normalement comme ils le font dans leur milieu naturel (chasser, vivre en groupe, etc..).
De plus, ils ne sont JAMAIS au calme, le public les "espionnes" tout le temps, leur jette de la nourriture et gueule pour certains.
Il y a d'autres moyens pour s'intéresser aux autres espèces, bouquins, documentaires, ou même voyage sur le lieu.
Je suis "pour" les réserves, pour les soigner MAIS que s'ils retournent dans leur milieu naturel par la suite.
Les aquariums, c'est pareil, un poisson n'a rien à faire là dedans... souvent, les gens qui ont des poissons les mettent dans de petits aquariums inadaptés pour eux (qui ont du mal à grandir et finissent par mourir).
Et puis avoir un poisson n'est pas nécessaire, à part pour la "déco"....

Visiter le site web du posteur MSN
veto974

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 09:51 (2011)    Sujet du message: Zoo, parc animalier,aquarium et reserve Répondre en citant

x'D la je te parle pas de poisson rouge et un de mes tonton etait un vrai fan des poissons et c'etais magnifique ses aquariums mais c'est comme les chiens, y'a les mauvais maitre! Après un aquarium commejel'estdit,pour moi tout depend, y'en a de superbe meme si ils sont mieu dans la nature! Pour les zoo moi je suis POUR sauf les zoo qui ont de petit enclos  de rien du tout.

Les animaux au zoo ils vivent en groupe par contre,sauf dans quelques reserves ou ils le font, il ne chassent pas c'est vrai mais il y a quand meme la hierarchie par exemple pour manger la viande. Y'a un zoo ou j'avais observer les trucs et en premier je crois c'est le male dominant et en 2eme les femelles qui ont des bébés et après c'est les autres mais je suis pas très sur car ça fait longtemps mais en tout cas, les femelles attendant des bébé ou ayant des lionceaux passer en premiere et je me soviens meme qu'elles emmenait leur morceaux dans un coin ou y'a des rochers.

Moi les zoos ou je vais sont tout le temps immense et la plupart essaye de reproduire le paysage et l'enclos est tellement grand que, a moins quand ils s'approche sinon il ne sont pas deranger et t'a parfois meme du mal a les voir quand ils dorment dans les hautes herbes,etc. J'ai vu d'ailleurs sur je sais plus quel chaine ils vont essayer de construireun hyper grand zoo de je ne sais plus combien d'hecatar (ou peut-etre etait-ce une reserve je sais plus mais je pense plus zoo) ou les animaux auront tous un nombre d'hectar impressionnant et CHAQUES espece aura son climat habituel et son paysage habituel comme si ils etaient en liberté, etc.

Alexia x Shia

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Type de Régime: végétarienne

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 15:42 (2011)    Sujet du message: Zoo, parc animalier,aquarium et reserve Répondre en citant

Je suis du même avis qu'Animal Destiny ^^

Visiter le site web du posteur MSN
veto974

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 16:04 (2011)    Sujet du message: Zoo, parc animalier,aquarium et reserve Répondre en citant

Moi je crois que je suis la seul pour les zoo alors x') Enfin pour les vrai zoo en tout cas! Very Happy

Camille-G-71

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Type de Régime: Omnivore

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 14:18 (2011)    Sujet du message: Zoo, parc animalier,aquarium et reserve Répondre en citant

Je suis contre les Zoos minuscules, mais après les très grand zoo, c'est un peu comme des réserves naturelle sauf qu'il y a des gens qui viennent visiter ... Mais bon je suis plus pour les réserves comme même !

Ps : Moi j'ai tous lus votre discussion Very Happy

veto974

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 14:42 (2011)    Sujet du message: Zoo, parc animalier,aquarium et reserve Répondre en citant

Mdr camille! Et je suis d'accord avec toi pour les Zoos Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06 (2018)    Sujet du message: Zoo, parc animalier,aquarium et reserve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Genocide•Animal Index du Forum -> Le forum sous toutes les coutures ! -> Jeux & Loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006